3 jours sur le NdM Online : Bilan !

3 jours sur le NdM Online : Bilan !

Le Campus des Industries Navales (CINav) s’adapte au contexte sanitaire actuel et innove en créant le Navire des Métiers Online. Une première expérience de webinaires a été proposée au public les 20, 21 et 22 octobre dernier, en marge du salon Euronaval digital, afin de présenter les métiers des industries de la mer.

Au cours de ces trois jours, nous avons abordé 5 thématiques :

Pour cette première expérience, le pari est réussi : le Navire des Métiers Online a reçu plus de 1000 visiteurs, recensé 170 questions lors de ces 3 journées de webinaires animées par 40 intervenants.

Les intervenants, tous venus d’horizons différents, ont partagé avec nous leurs parcours, leur quotidien et les perspectives de leur métier dans les années à venir. Ces échanges ont soulevé des questions dans le chat. Nous avons tenté de répondre, en direct, à certaines d’entre elles et  nous reviendrons très vite avec une FAQ complète pour les autres.

Nous remercions notre prestataire technique, l’Agence MTW, qui a réussi, en peu de temps, à mettre en place un plateau télé et les équipements nécessaires au bon fonctionnement du direct.

Nous vous remercions pour votre participation et on se retrouve très vite.

En attendant, retour en image sur ces 3 jours intenses au sein du CINav !

Dernières actus

17/06/2022

Webinaire | Filière maritime : où sont les femmes ?

Pour bouleverser les stéréotypes et faire évoluer les mentalités, WE Evolen et CINav proposent un webinaire sur la place de l’emploi féminin dans un monde réputé, à tort, masculin.

14/06/2022

Journal de bord #22

Retrouvez le journal de bord #22 du CINav ! Trois rubriques pour découvrir l’actualité de la filière maritime et du CINav !

13/06/2022

Le rendez-vous annuel du CINav !

Le 31 mai dernier, CINav donnait rendez-vous à ses partenaires et adhérents pour son Conseil d’Administration et son Assemblée Générale à l’Hôtel de l’Industrie à Paris.

07/06/2022

Fountaine Pajot confie à Couach la construction de sa gamme Motor Yachts

Le chantier naval Couach, installé à Gujan-Mestras sur le bassin d’Arcachon, signait il y a quelques semaines un contrat de sous-traitance avec le chantier Fountaine-Pajot pour la fabrication de 160 catamarans à moteur soit l’ensemble de sa gamme « Motor Yachts ».

Mentions légales - Copyright 2018 CINav - Conseil Rivacom - Design & développement Demi-sel - Agence web Finistère

Crédits photos Adrien Daste / Raphaël Demaret / Hervé Simon / Mathieu Le Gall  - Naval Group - Chantiers de l'Atlantique

X