Bilan salon orientation – Brest

Bilan salon orientation – Brest

Belle fréquentation du « Navire des Métiers, le road show » au salon de l’orientation Azimut organisé à Brest du 23 au 25 janvier 2020 : durant 3 jours plus de 400 personnes (élèves du secondaire, parents et enseignants) sont venus nous rencontrer sur le stand industrie. Au programme de la visite : découverte en vidéo des métiers de l’industrie navale, immersion en réalité virtuelle à bord d’une frégate, discussion avec des professionnels, demande de renseignements sur les modalités d’alternance auprès de nos partenaires présents sur le salon (Naval Group et Marine nationale). Un succès rendu possible grâce à l’organisation sans faille de l’UIMM Finistère. Ne manquez pas nos prochaines escales cette semaine : dès mercredi à Cherbourg (Manche) et jeudi à Lanvéoc (Finistère). Pour plus de renseignements rendez-vous sur notre page agenda !

Dernières actus

20/05/2020

Chantiers de l’Atlantique lance la construction de navires militaires

Pour la première fois depuis 2015, les Chantiers de l’Atlantique s'attellent à la construction d’un navire militaire.

20/05/2020

L’alternance : et après ?

Morgan, 24 ans, ingénieur chargé d’affaires travaux neufs chez Naval Group. Quelles sont vos missions chez Naval Group ?

13/05/2020

Parole d’alternant.e #7

Bastien, 20 ans, technicien méthode en alternance chez Naval Group. Quel est ton parcours scolaire ?

13/05/2020

Des nouvelles du Navire des Métiers

Pour remplir sa mission de promotion des métiers de la filière des industries de la mer, le Campus des Industries Navales a imaginé plusieurs dispositifs innovants. Le Navire des Métiers est l'un de ces dispositifs.

X