Bilan salon orientation – Brest

Bilan salon orientation – Brest

Belle fréquentation du « Navire des Métiers, le road show » au salon de l’orientation Azimut organisé à Brest du 23 au 25 janvier 2020 : durant 3 jours plus de 400 personnes (élèves du secondaire, parents et enseignants) sont venus nous rencontrer sur le stand industrie. Au programme de la visite : découverte en vidéo des métiers de l’industrie navale, immersion en réalité virtuelle à bord d’une frégate, discussion avec des professionnels, demande de renseignements sur les modalités d’alternance auprès de nos partenaires présents sur le salon (Naval Group et Marine nationale). Un succès rendu possible grâce à l’organisation sans faille de l’UIMM Finistère. Ne manquez pas nos prochaines escales cette semaine : dès mercredi à Cherbourg (Manche) et jeudi à Lanvéoc (Finistère). Pour plus de renseignements rendez-vous sur notre page agenda !

Dernières actus

14/02/2020

Constructions mécaniques de Normandie pousse les murs

Près de 100 millions d’euros devraient être investis pour construire la nouvelle unité industrielle des Constructions mécaniques de Normandie sur le port de Cherbourg.

14/02/2020

Une nouvelle école de chaudronnerie à Cholet

A la rentrée prochaine, l’Institut de formation technique de l’Ouest (IFTO) proposera une formation en chaudronnerie industrielle de niveau CAP qui durera 2 ans.

11/02/2020

Aux 4 coins de France

Avec 5 escales en février (Marseille, Rouen, Saint-Brieuc, Nice et Angoulême) et près de 1 500 visiteurs renseignés, le Navire des Métiers n'a pas chômé depuis le début du mois !

11/02/2020

Un nouveau partenaire industriel

C'est à l'occasion du salon Euromaritime, organisé à Marseille du 4 au 6 février 2020, que le groupe ECA a officiellement rejoint le Campus des Industries Navales.

X