Journal de bord : CINav continue les projets de navalisation des formations !

Journal de bord : CINav continue les projets de navalisation des formations !

Le 1erjuillet, j’arrivai à la tête du CINav avec la ferme volonté de porter et pérenniser un projet dont les enjeux sont stratégiques pour la filière des industriels de la mer. Adapter des parcours de formation aux besoins des entreprises, former et acculturer les apprenants aux spécificités du monde maritime, sont des actions essentielles pour l’avenir de la filière.

Depuis trois ans, de nombreux chantiers ont été initiés avec succès. La navalisation des parcours de formation en constitue un pilier emblématique et les premiers modules nous ont déjà été livrés. Dès septembre, débuteront les rencontres avec les formateurs référents. Il s’agira aussi de poursuivre les démarches de labellisation, l’objectif est d’augmenter significativement leur nombre avant la fin d’année.

L’ambition est forte. La volonté est là. CINav sera au rendez-vous.

Je vous souhaite une très bonne rentrée.

Le numéro 14 de notre newsletter est à télécharger ici. Si vous souhaitez vous inscrire à notre liste de diffusion, écrivez-nous à contact@cinav.fr 📩

En attendant de vous retrouver, nous vous souhaitons une bonne lecture !

Dernières actus

11/04/2022

Semaine de l’emploi maritime, près de 1000 contacts pour CINav.

06/04/2022

L’édition bretonne du « Challenge InnovaTech®» chez CINav à Brest

CINav recevait, ce mercredi 6 avril 2022, au Navire des Métiers l’Expo de Brest, 4 équipes de 5 à 6 femmes et jeunes filles inscrites à l’édition bretonne du « Challenge InnovaTech® » créé en 2016 par l’association Elles Bougent. Parce que les métiers des industries de la mer s’accordent aussi au féminin, CINav s’engage résolument dans des actions permettant aux jeunes filles de découvrir des professions qui ne sont pas exclusivement réservés aux hommes.

21/03/2022

Semaine de l’emploi maritime, CINav sur le pont !

15/03/2022

Le Navire des Métiers reprend la mer !

Mentions légales - Copyright 2018 CINav - Conseil Rivacom - Design & développement Demi-sel - Agence web Finistère

Crédits photos Adrien Daste / Raphaël Demaret / Hervé Simon / Mathieu Le Gall  - Naval Group - Chantiers de l'Atlantique

X