CINav sur le pont : Bilan de nos derniers déploiements

CINav sur le pont : Bilan de nos derniers déploiements

Pour participer à l’amélioration de l’attractivité de la filière des industriels de la mer et de ses métiers, la première action est de les faire connaître. CINav déploie le Navire des Métiers et ses outils pédagogiques lors des forums d’orientation et les salons professionnels.  

L’équipe CINav se déplace à la rencontre des jeunes scolaires, des adultes en reconversion, des prescripteurs et des acteurs de la filière des industries de la mer. Le Navire des métiers accueille les groupes et les familles et permet la mise à disposition d’outils pédagogiques : films, jeux, échanges entre les visiteurs et les ambassadeurs métiers CINav. Au travers de nos clips métiers, les visiteurs découvrent l’univers, les produits des industries de la mer, mais aussi les environnements de travail dans lesquels les métiers concernés évoluent.

Depuis septembre, ce ne sont pas moins de 11 escales qui ont été réalisées : Brest, Nantes, Cherbourg, La Roche sur Yon, Saint-Nazaire, Bordeaux, Saint-Malo, Paris, Vire, Dunkerque et Lille. Ces déploiements ont permis de rencontrer près de 3000 personnes, avec une répartition des genres quasiment équitable. La féminisation de la filière des industries de la mer est un enjeu majeur et ces rencontres permettent de le rappeler. Les échanges avec l’équipe CINav, les témoignages dans les clips métiers diffusés à ces occasions, ou encore la rencontre avec les professionnels permettent de rappeler au public que les carrières dans le secteur industriel de la mer sont ouvertes à tous, de l’ouvrier à l’ingénieur et donc du CAP aux études supérieures.

Les prochaines étapes sont organisées : Nice, Villeneuve sur Lot, Brest, Mouilleron Le Captif et Paris. Ces événements sont l’occasion de rencontrer un public qui n’a parfois jamais eu d’interaction avec le monde de l’industrie maritime. Sur l’année 2022, ces déplacements et les accueils à l’exposition de Brest auront permis de rencontrer près de 10 000 personnes.

Dernières actus

22/11/2022

Semaine de l’industrie : CINav organise un événement dédié aux femmes

Dans le cadre de la Semaine de l’industrie qui se déroule du 21 au 25 novembre 2022, CINav a organisé le 22 novembre dans ses...

21/11/2022

Projet DIGI4MER : Point d’étape avec les partenaires de CINav

Ce jeudi 17 novembre 2022, CINav organisait un point d’étape du projet DIGI4MER. Son objectif est de développer des parcours de formation innovants adaptés aux besoins des industriels de la mer.

18/11/2022

L’industrie, berceau de l’innovation : Les lauréats de l’AMI CORIMER 2022 ont été annoncés

Le 8 novembre dernier, Hervé Berville, Secrétaire d’État chargé de la mer, annonçait les lauréats de l’AMI CORIMER 2022 aux Assises de l’économie de la mer à Lille.

15/11/2022

Métiers de production : PIRIOU recrute

PIRIOU, partenaire industriel de CINav, lance une campagne de recrutement et embauche sur aptitudes plutôt que sur CV et forme à ses métiers de production....

Mentions légales - Copyright 2018 CINav - Conseil Rivacom - Design & développement Demi-sel - Agence web Finistère

Crédits photos Adrien Daste / Raphaël Demaret / Hervé Simon / Mathieu Le Gall  - Naval Group - Chantiers de l'Atlantique

X