Constructions mécaniques de Normandie pousse les murs

Constructions mécaniques de Normandie pousse les murs

Près de 100 millions d’euros devraient être investis pour construire la nouvelle unité industrielle des Constructions mécaniques de Normandie sur le port de Cherbourg.

L’unité de production de CMN vise à renforcer sa compétitivité et déployer ses projets tant sur le secteur de la construction navale militaire et civile que sur celui des énergies marines renouvelables.

Cet investissement positionne CMN, partenaire historique du Campus des Industries Navales, parmi les leaders mondiaux de la construction de navires militaires de moins de 100 mètres de long.

Dernières actus

08/04/2020

Parole d’alternant.e #2

Laura, 20 ans, apprentie ingénieure chargée étude emménagement chez Naval Group. Est-ce que tu pourrais me présenter ton parcours scolaire jusqu'à aujourd'hui ?

06/04/2020

Construire un bateau écolo et rigolo

Inventé dans les années 1890 par l’ingénieur français Désiré Thomas Piot, un bateau pop-pop est un petit bateau propulsé par un moteur à vapeur. Très...

01/04/2020

Parole d’alternant.e #1

Nicolas, 19 ans, mécatronicien en alternance chez Naval Group. Est-ce que tu pourrais me présenter ton parcours scolaire jusqu’à aujourd’hui ? Depuis très jeune j'ai toujours été attiré par la mécanique.

20/03/2020

Une formation unique en Europe

Paralysie d'un port, tentative d'intrusion ou modification des capacités d'un navire : la numérisation de nos activités et de nos systèmes d'information multiplient les menaces pesant sur le monde maritime.

X