Des nouvelles du Navire des Métiers

Des nouvelles du Navire des Métiers

Pour remplir sa mission de promotion des métiers de la filière des industriels de la mer, le Campus des Industries Navales a imaginé plusieurs dispositifs innovants. Le Navire des Métiers est l’un de ces dispositifs. Il est constitué de deux outils : le « Navire des Métiers – le road show » et le « Navire des métiers – l’expo ».

Le « Navire des métiers – le road show », outil itinérant, est composé de quatre structures déployées indépendamment les unes des autres ou ensemble. Inauguré le 25 octobre 2018 par Jean-Michel Blanquer, ministre de l’Education nationale et de la Jeunesse lors du salon Euronaval à Paris-Le Bourget, le « Navire des Métiers – le road show » est constitué de trois conteneurs maritimes et d’un stand « light », tous équipés de matériel audio-visuel permettant la diffusion de clips métiers, d’une animation de réalité virtuelle et proposant des rencontres avec des experts métiers et RH.

Sa vocation est d’aller à la rencontre du public à l’occasion de salons, forums ou autres événements dédiés à l’emploi et la formation Il est animé par l’équipage du CINav, ses partenaires industriels, et avec le soutien des Campus des Métiers et des Qualifications mer et nautisme. Ainsi, le « Navire des Métiers – le roadshow » a effectué 28 escales dans 8 régions de France métropolitaine, accueillant à son bord 8000 visiteurs en 2019.

L’année 2020 s’annonçait très prometteuse avec un premier bilan à 11 escales et près de 2500 visiteurs en janvier et février. La crise sanitaire provoquée par le Covid-19 nous a contraint a annulé les déplacements programmés. Néanmoins le Navire des Métiers reprendra la mer dès que la situation le permettra. Surveillez notre agenda !

Retrouvez ici en vidéo, la tournée 2018/2019 du Navire des Métiers – le road show.

Dernières actus

20/05/2020

Chantiers de l’Atlantique lance la construction de navires militaires

Pour la première fois depuis 2015, les Chantiers de l’Atlantique s'attellent à la construction d’un navire militaire.

20/05/2020

L’alternance : et après ?

Morgan, 24 ans, ingénieur chargé d’affaires travaux neufs chez Naval Group. Quelles sont vos missions chez Naval Group ?

13/05/2020

Parole d’alternant.e #7

Bastien, 20 ans, technicien méthode en alternance chez Naval Group. Quel est ton parcours scolaire ?

13/05/2020

Des nouvelles du Navire des Métiers

Pour remplir sa mission de promotion des métiers de la filière des industries de la mer, le Campus des Industries Navales a imaginé plusieurs dispositifs innovants. Le Navire des Métiers est l'un de ces dispositifs.

X