Escale sur les docks de Marseille

Escale sur les docks de Marseille

Belle affluence du Navire des Métiers, le road show sur les quais de Marseille ! Cet évènement, organisé dans le cadre de la seconde édition de l’Usine Extraordinaire avait pour objectif de mettre en valeur le potentiel industriel de la région grand Sud. Du 14 au 16 novembre 2019, près de 600 personnes (collégiens, lycéens, parents d’élèves,…) ont été accueillies sur l’espace du Navire des Métiers. Un joli succès rendu possible grâce au soutien et à l’implication de nos partenaires locaux (Education nationale, Naval Group et ECA Group notamment)..

 

Dernières actus

08/04/2020

Parole d’alternant.e #2

Laura, 20 ans, apprentie ingénieure chargée étude emménagement chez Naval Group. Est-ce que tu pourrais me présenter ton parcours scolaire jusqu'à aujourd'hui ?

06/04/2020

Construire un bateau écolo et rigolo

Inventé dans les années 1890 par l’ingénieur français Désiré Thomas Piot, un bateau pop-pop est un petit bateau propulsé par un moteur à vapeur. Très...

01/04/2020

Parole d’alternant.e #1

Nicolas, 19 ans, mécatronicien en alternance chez Naval Group. Est-ce que tu pourrais me présenter ton parcours scolaire jusqu’à aujourd’hui ? Depuis très jeune j'ai toujours été attiré par la mécanique.

20/03/2020

Une formation unique en Europe

Paralysie d'un port, tentative d'intrusion ou modification des capacités d'un navire : la numérisation de nos activités et de nos systèmes d'information multiplient les menaces pesant sur le monde maritime.

X