Etude visant à mesurer et améliorer l’attractivité des TPE/PME et le recrutement dans les métiers de la maintenance et de la production.

Etude visant à mesurer et améliorer l’attractivité des TPE/PME et le recrutement dans les métiers de la maintenance et de la production.
Vous travaillez ou avez travaillé dans la maintenance ou la production industrielle, et avez été accompagné(e) ou êtes actuellement accompagné(e) par le cabinet BPI group.
Une étude est actuellement réalisée pour les OPCA(s) DEFI et 3+ (avec le concours de la DGEFP), visant à mesurer et améliorer l’attractivité des TPE/PME du secteur et le recrutement dans les métiers de la maintenance et de la production.
L’objectif est ainsi recueillir votre éclairage et vos retours d’expérience sur le sujet : votre perception du secteur, vos choix d’orientation professionnelle, vos attentes et besoins pour exercer votre métier, vos expériences de recrutement…
Si vous êtes d’accord pour répondre à ce questionnaire (moins de 15 minutes sont nécessaires), selon votre situation merci de cliquer sur l’image ci-dessous :
 
 

 

Dernières actus

06/07/2020

Répondre aux défis de l’économie maritime du 21è siècle

Le temps d'une accélération de notre stratégie maritime est venu parce que la mondialisation est en vérité, à bien des égards, une maritimisation du monde

01/07/2020

Vers un transport maritime plus propre

Aujourd’hui, 90% des échanges de marchandises dans le monde sont réalisés par voie maritime. Ce moyen de transport, qui représente environ 3% des émissions mondiales de gaz à effet de serre (GES)

01/07/2020

L’apprentissage, accélérateur de compétences

Muriel Pénicaud, ministre du Travail était à Brest ce mardi 30 juillet, à l’invitation de l’Union des Industries et Métiers de la Métallurgie (UIMM) Finistère pour une rencontre...

25/06/2020

Reconstituer une force industrielle

Le Campus des Industries Navales a officiellement vu le jour en octobre 2018. Au terme des deux premières années d’existence de notre association, Hervé Guillou,...

X