Le salon Euromaritime se tenait du 28 au 30 juin 2022, à Marseille. Autour de l’innovation, l’emploi et la transition énergétique, les professionnels du secteur maritime se sont retrouvés pour échanger sur leurs actions et projets pour les années à venir.
Organisé à l’initiative de la SOGENA, filiale du GICAN et du marin, le salon Euromaritime réunissait pour sa cinquième édition 260 exposants, pour 3 jours riches en échanges et en rencontres. Principalement dédié aux professionnels, cet évènement s’ouvrait cette année au grand public. Une attention particulière était notamment portée aux personnes en recherche d’orientation avec le pôle métiers/formations/emploi. CINav était au cœur du dispositif, en partenariat avec l’Afpa et Pôle Emploi. Plusieurs de nos partenaires industriels étaient également présents sur le salon : ECA Group, Naval Group, Piriou.
Ce fut l’occasion de remettre officiellement le label by CINav à 5 formations délivrées par l’AFPA à Marseille. Ces formations, complétées par le parcours de coloration maritime produit par CINav, répondent aux attentes des industriels de la mer et facilitent l’intégration des apprenants dans les entreprises de notre secteur d’activité. Aurélien Dore, qui termine sa formation en chaudronnerie à l’Afpa de Marseille, est le premier apprenant au niveau national à avoir suivi la totalité du parcours de e-learning et validé le test final. Il s’est vu remettre son certificat, attestant de ses connaissances dans le secteur des industries de la mer.
Euromaritime est un évènement incontournable pour les industriels de la mer. C’est l’occasion de montrer la richesse des projets techniques et industriels d’aujourd’hui et de demain. Pour parvenir à mener à bien ces projets, les industriels ont besoin d’une main d’œuvre qualifiée, dans une palette de métiers très riche. Il y a même peut-être une place pour vous !