Euronaval : un rendez-vous incontournable

Euronaval : un rendez-vous incontournable

C’est l’un des plus grands événements au monde dédié au naval de défense et à la sécurité / sûreté maritime. Euronaval se tient tous les deux en France au parc des expositions du Bourget (Seine-Saint-Denis) et cela depuis 1968 !

Malgré les difficultés liées à la crise sanitaire et le report de la plupart des grands salons internationaux, le Groupement des Industries de Construction et activités Navales (GICAN), organisateur de l’événement, a décidé de maintenir la 27ème édition : “Avec le déconfinement et la reprise de l’activité économique, nous avons estimé que nous pouvions le faire et je pense que cela peut-être une belle édition, un moment marquant pour faire d’Euronaval le premier grand salon de défense post-Covid, dans une dynamique de reprise et dans la logique des plans de relance » explique Hugues du Plessis d’Argentré, directeur du salon.

Avec le soutien du gouvernement français et l’accompagnement des préfets de département qui s’assureront que les mesures de sécurité sanitaire sont bien prévues et appliquées, ce salon professionnel entend défier la pandémie et la morosité économique. A cet effet il présentera aux marines du monde entier l’offre la plus complète et la plus innovante en matière de matériel naval ce qui en fait un rendez-vous incontournable pour les professionnels du secteur. Quelques chiffres clés de sa dernière édition en 2018 démontrent son attractivité : 480 exposants dont 60% en provenance de l’étranger, 25 000 visites professionnelles, 142 délégations officielles et pas moins de 350 journalistes accrédités pour couvrir l’événement.

Pandémie oblige, cette nouvelle édition d’Euronaval ne sera sans doute pas la même que d’habitude. Parmi les nouveautés annoncées cette année, le salon disposera d’un pavillon dédié à la cybersécurité des systèmes navals. Les organisateurs envisagent également de créer un salon digital qui permettra aux visiteurs qui seraient bloqués dans leur pays par les règles sanitaires d’accéder à une exposition virtuelle. 

Euronaval est un salon réservé aux professionnels mais ouvert aux étudiants et apprenants (âge minimum 18 ans). L’accès est gratuit pour les visiteurs s’inscrivant en ligne au plus tard le vendredi 16 octobre 2020 à minuit.

Dernières actus

18/01/2022

Olympiades des Métiers 2022 : Une médaille d’or soudage pour Déborah Corrette !

Déborah Corrette, 23 ans, soudeuse chez Naval Group a remporté la médaille d’or dans la section « soudage », lors de la finale nationale des Olympiades des métiers à Lyon ce week-end.

18/01/2022

J-10 : Le Navire des Métiers à la Fabrique Défense à Paris !

La Marine nationale, le GICAN, Naval Group et CINav ont décidé de se retrouver, comme en 2020, sur un espace commun, le « Pôle Aéromaritime » lors du salon « La Fabrique Défense » qui se tiendra du 28 au 30 janvier prochain à la Grande Halle de la Villette à Paris.

17/01/2022

Journal de bord #18 : 2022, l’année de la maturité pour CINav !

Retrouvez le journal de bord #18 du Campus des Industries Navales ! Trois rubriques pour découvrir l’actualité de la filière maritime et du CINav !

13/01/2022

Lancement des séminaires « Esprit d’équipage »  !

Imaginés et organisés en 2021, les séminaires « Esprit d’équipage » démarrent en ce mois de janvier. 5 séminaires sont programmés au premier semestre 2022 dans chacune de nos régions partenaires. Le premier s’est déroulé du 11 au 13 janvier, à Cherbourg en région Normandie.

Mentions légales - Copyright 2018 CINav - Conseil Rivacom - Design & développement Demi-sel - Agence web Finistère

Crédits photos Adrien Daste / Raphaël Demaret / Hervé Simon / Mathieu Le Gall  - Naval Group - Chantiers de l'Atlantique

X