3 jours à la Fabrique de l’Avenir aux côtés de la French Fab

3 jours à la Fabrique de l’Avenir aux côtés de la French Fab

Mercredi 24 avril dernier, l’UIMM Finistère organisait la fabrique de l’avenir en partenariat avec la French Fab aux ateliers des Capucins.
L’événement prévu pour 3 jours avait pour but de mettre à l’honneur les métiers de l’industrie en organisant des rencontres et des job-dating. Au total, plus de 90 entreprises étaient présentes lors du salon. Le navire des métiers a totalisé 440 visites en 3 jours et a recueilli 54 CV ! La visite virtuelle d’une Fremm avec un casque de réalité virtuelle a également beaucoup plu au jeune public. .

 

Dernières actus

13/12/2019

L’équipe Bretagne vainqueur !

Quel diplôme pour devenir intégrateur-projeteur ? Quelles sont les qualités requises pour exercer le métier de tuyauteur ? Voici quelques-unes des questions auxquelles devaient répondre les 35 collégien(nes) de 3ème en stage de découverte au "Navire des Métiers, l'expo"

10/12/2019

La Touline à bord du Navire des métiers, l’expo

Quelques jours après son inauguration, le "Navire des métiers, l'expo" accueille 10 stagiaires de l'association La Touline.

10/12/2019

Inauguration du Navire des métiers, l’expo

Le bâtiment Totem du Campus des Industries Navales, désormais nommé « Navire des Métiers, l’expo », a été inauguré le 29 novembre 2019 par Jean-Michel Blanquer, ministre de l’Education nationale et de la Jeunesse.

10/12/2019

La mer à Angers

Le "Navire des Métiers, le road show" a fait sensation le week-end dernier ! Durant 3 jours, près de 400 visiteurs (collégiens, lycéens, parents d'élèves,...) ont été accueillis sur notre espace d'exposition à Angers.

X