3 jours à la Fabrique de l’Avenir aux côtés de la French Fab

3 jours à la Fabrique de l’Avenir aux côtés de la French Fab

Mercredi 24 avril dernier, l’UIMM Finistère organisait la fabrique de l’avenir en partenariat avec la French Fab aux ateliers des Capucins.
L’événement prévu pour 3 jours avait pour but de mettre à l’honneur les métiers de l’industrie en organisant des rencontres et des job-dating. Au total, plus de 90 entreprises étaient présentes lors du salon. Le navire des métiers a totalisé 440 visites en 3 jours et a recueilli 54 CV ! La visite virtuelle d’une Fremm avec un casque de réalité virtuelle a également beaucoup plu au jeune public. .

 

Dernières actus

09/07/2020

Parole d’alternant.e #9

Joey, 19 ans, mention complémentaire Mécatronique Navale, en alternance chez Naval Group. Est-ce que tu pourrais me présenter ton parcours scolaire ?

06/07/2020

Répondre aux défis de l’économie maritime du 21è siècle

Le temps d'une accélération de notre stratégie maritime est venu parce que la mondialisation est en vérité, à bien des égards, une maritimisation du monde

01/07/2020

Vers un transport maritime plus propre

Aujourd’hui, 90% des échanges de marchandises dans le monde sont réalisés par voie maritime. Ce moyen de transport, qui représente environ 3% des émissions mondiales de gaz à effet de serre (GES)

01/07/2020

L’apprentissage, accélérateur de compétences

Muriel Pénicaud, ministre du Travail était à Brest ce mardi 30 juillet, à l’invitation de l’Union des Industries et Métiers de la Métallurgie (UIMM) Finistère pour une rencontre...

X