Forum de l’économie à Brest

Forum de l’économie à Brest

Forum de l’Économie de Brest, une deuxième édition réussie !

Les Capucins accueillaient pour la seconde fois ce 2 octobre, le Forum de l’Economie de Brest. Cette année encore, chefs d’entreprises, acteurs privés ou publics ont pu se rencontrer et échanger sur l’écosystème de la métropole brestoise. Le Campus des Industries Navales y était !

Lors de cette deuxième édition, les participants étaient encore plus nombreux qu’en 2017. De 14h30 à 18h15, les organisateurs ont proposé aux visiteurs bon nombre de conférences, activités et sessions sur l’économie du le pays de Brest. Ont été évoqués notamment l’attractivité du territoire, le recrutement, la santé ou bien le tourisme.

Cette deuxième édition était également l’occasion pour Dominique Sennedot de présenter à un nouveau public le Campus des Industries Navales. Présentée à la presse le 29 aout 2018 à Brest, la nouvelle structure s’attache aujourd’hui à développer les parcours de formation vers les métiers de l’industrie navale, visant ainsi à satisfaire les besoins nombreux des entreprises du domaine en main d’œuvre qualifiée. Présent sur le salon Euronaval les 25 et 26 octobre, le Campus des Industries Navales accueillera des lycéens, étudiants ou personnes en recherche d’orientation sur le Navire des Métiers. Après cet événement, l’exposition se déplacera dans les régions de France, offrant une visibilité sur des métiers hautement qualifiés et riches en perspective d’avenir.

Le Forum de l’Économie de Brest réitérera l’expérience l’année prochaine pour une troisième édition fin septembre, début octobre, à vos agendas !

Dernières actus

12/09/2022

Nouvelle commande pour les chantiers Piriou, à la pointe de l’innovation !

Le groupe Piriou, basé à Concarneau, a signé un nouveau contrat avec la compagnie de transport à la voile TOWT (TransOceanic Wind Transport). Situé au Havre, l’armement d’origine finistérienne, a annoncé le mardi 30 août avoir commandé aux chantiers Piriou, un deuxième voilier-cargo de 81 mètres de long, sistership du premier commandé en janvier 2022.  Le premier navire sera livré fin 2023, le second au printemps 2024.

12/09/2022

Formation des formateurs : Quand les formateurs s’imprègnent du monde maritime

Annuellement, CINav organise des séminaires nationaux ou régionaux au bénéfice des établissements proposant l’option du Label by CINav. Ce jeudi 08 septembre, une session de formation des formateurs était organisée à Concarneau. Une quinzaine de formateurs et enseignants étaient présents et issus d’organismes aussi variés

07/09/2022

Info métiers : CINav propose un outil “clé en main” aux équipes pédagogiques !

En cette période de rentrée scolaire, les équipes éducatives sont invitées à proposer à leurs élèves plus d’activités de découverte des métiers, des «mini-stages», des visites d’entreprises ou des rencontres avec des professionnels de différents secteurs d’activité.

06/09/2022

Assises Nautisme et Mixité : CINav vous donne rendez-vous le jeudi 08 septembre !

Pour la deuxième année consécutive, l’association Fifty-Fifty et le Cluster Maritime Français organisent une rencontre axée sur la thématique de la mixité dans le monde maritime d’aujourd’hui et de demain.

Mentions légales - Copyright 2018 CINav - Conseil Rivacom - Design & développement Demi-sel - Agence web Finistère

Crédits photos Adrien Daste / Raphaël Demaret / Hervé Simon / Mathieu Le Gall  - Naval Group - Chantiers de l'Atlantique

X