Forum de l’économie à Brest

Forum de l’économie à Brest

Forum de l’Économie de Brest, une deuxième édition réussie !

Les Capucins accueillaient pour la seconde fois ce 2 octobre, le Forum de l’Economie de Brest. Cette année encore, chefs d’entreprises, acteurs privés ou publics ont pu se rencontrer et échanger sur l’écosystème de la métropole brestoise. Le Campus des Industries Navales y était !

Lors de cette deuxième édition, les participants étaient encore plus nombreux qu’en 2017. De 14h30 à 18h15, les organisateurs ont proposé aux visiteurs bon nombre de conférences, activités et sessions sur l’économie du le pays de Brest. Ont été évoqués notamment l’attractivité du territoire, le recrutement, la santé ou bien le tourisme.

Cette deuxième édition était également l’occasion pour Dominique Sennedot de présenter à un nouveau public le Campus des Industries Navales. Présentée à la presse le 29 aout 2018 à Brest, la nouvelle structure s’attache aujourd’hui à développer les parcours de formation vers les métiers de l’industrie navale, visant ainsi à satisfaire les besoins nombreux des entreprises du domaine en main d’œuvre qualifiée. Présent sur le salon Euronaval les 25 et 26 octobre, le Campus des Industries Navales accueillera des lycéens, étudiants ou personnes en recherche d’orientation sur le Navire des Métiers. Après cet événement, l’exposition se déplacera dans les régions de France, offrant une visibilité sur des métiers hautement qualifiés et riches en perspective d’avenir.

Le Forum de l’Économie de Brest réitérera l’expérience l’année prochaine pour une troisième édition fin septembre, début octobre, à vos agendas !

Dernières actus

08/04/2020

Parole d’alternant.e #2

Laura, 20 ans, apprentie ingénieure chargée étude emménagement chez Naval Group. Est-ce que tu pourrais me présenter ton parcours scolaire jusqu'à aujourd'hui ?

06/04/2020

Construire un bateau écolo et rigolo

Inventé dans les années 1890 par l’ingénieur français Désiré Thomas Piot, un bateau pop-pop est un petit bateau propulsé par un moteur à vapeur. Très...

01/04/2020

Parole d’alternant.e #1

Nicolas, 19 ans, mécatronicien en alternance chez Naval Group. Est-ce que tu pourrais me présenter ton parcours scolaire jusqu’à aujourd’hui ? Depuis très jeune j'ai toujours été attiré par la mécanique.

20/03/2020

Une formation unique en Europe

Paralysie d'un port, tentative d'intrusion ou modification des capacités d'un navire : la numérisation de nos activités et de nos systèmes d'information multiplient les menaces pesant sur le monde maritime.

X