Ce mercredi 9 mars 2022, Lénaïc Ségalen remettait officiellement le « Label by CINav » à la Licence professionnelle Métiers de l’Industrie Navale et Maritime, spécialité Maintenance Navale (LP MINM) de l’IUT de Toulon.
“Notre label garantit la mise en adéquation des formations délivrées avec les compétences recherchées par les entreprises et l’employabilité des diplômés” assure Lénaïc Ségalen, présidente de CINav. “La labellisation de la Licence professionnelle pour laquelle nous sommes réunis aujourd’hui retirera, comme les 35 autres formations déjà labellisées, des atouts qui la démarqueront auprès des futurs apprenants et des industriels de la mer.”
En introduction, Xavier Leroux assurait : “l’université de Toulon”, dont il est le président, est ” …l’université de la mer “. A ses côtés, Marc Ripert, directeur de l’IUT de Toulon insistait sur sa volonté de “… rendre nos formations professionnalisantes et permettre à nos étudiants de gagner en employabilité “.
Annonçant déjà l’avenir, Jean-Pierre Dos Santos, Directeur du Pôle Formation (CFAI-Provence) prépare aujourd’hui l’ouverture de l’école de production en chaudronnerie pour septembre 2022 et l’affirme “…[elle] sera candidate, à son tour, à la labellisation by CINav ».
Philippe Dulbecco, recteur délégué pour l’enseignement supérieur, la recherche et l’innovation de la région académique Provence-Alpes-Côte d’Azur et Eric Joffre, directeur adjoint de l’IUT de Toulon, partageant la logique de l’offre, confirmaient ” la nécessité de travailler avec le monde industriel pour répondre à leurs besoins en compétences ”
CINav souhaite aux apprenants à qui sera décernée cette licence professionnelle labellisée by CINav de s’épanouir tout au long de leur parcours de formation et de le prolonger vers une carrière professionnelle riche ouvrant des possibilités multiples tant dans le naval, le nautisme ou les énergies marines.