Le Label by CINav remis à l’IUT de Toulon

Le Label by CINav remis à l’IUT de Toulon

Ce mercredi 9 mars 2022, Lénaïc Ségalen remettait officiellement le « Label by CINav » à la Licence professionnelle Métiers de l’Industrie Navale et Maritime, spécialité Maintenance Navale (LP MINM) de l’IUT de Toulon.

“Notre label garantit la mise en adéquation des formations délivrées avec les compétences recherchées par les entreprises et l’employabilité des diplômés” assure Lénaïc Ségalen, présidente de CINav.  “La labellisation de la Licence professionnelle pour laquelle nous sommes réunis aujourd’hui retirera, comme les 35 autres formations déjà labellisées, des atouts qui la démarqueront auprès des futurs apprenants et des industriels de la mer.”

En introduction, Xavier Leroux assurait : “l’université de Toulon”, dont il est le président, est ” …l’université de la mer “. A ses côtés, Marc Ripert, directeur de l’IUT de Toulon insistait sur sa volonté de “… rendre nos formations professionnalisantes et permettre à nos étudiants de gagner en employabilité “.

Annonçant déjà l’avenir, Jean-Pierre Dos Santos, Directeur du Pôle Formation (CFAI-Provence) prépare aujourd’hui l’ouverture de l’école de production en chaudronnerie pour septembre 2022 et l’affirme “…[elle] sera candidate, à son tour, à la labellisation by CINav ».

Philippe Dulbecco, recteur délégué pour l’enseignement supérieur, la recherche et l’innovation de la région académique Provence-Alpes-Côte d’Azur et Eric Joffre, directeur adjoint de l’IUT de Toulon, partageant la logique de l’offre, confirmaient ” la nécessité de travailler avec le monde industriel pour répondre à leurs besoins en compétences

CINav souhaite aux apprenants à qui sera décernée cette licence professionnelle labellisée by CINav de s’épanouir tout au long de leur parcours de formation et de le prolonger vers une carrière professionnelle riche ouvrant des possibilités multiples tant dans le naval, le nautisme ou les énergies marines.

Dernières actus

11/04/2022

Semaine de l’emploi maritime, près de 1000 contacts pour CINav.

06/04/2022

L’édition bretonne du « Challenge InnovaTech®» chez CINav à Brest

CINav recevait, ce mercredi 6 avril 2022, au Navire des Métiers l’Expo de Brest, 4 équipes de 5 à 6 femmes et jeunes filles inscrites à l’édition bretonne du « Challenge InnovaTech® » créé en 2016 par l’association Elles Bougent. Parce que les métiers des industries de la mer s’accordent aussi au féminin, CINav s’engage résolument dans des actions permettant aux jeunes filles de découvrir des professions qui ne sont pas exclusivement réservés aux hommes.

21/03/2022

Semaine de l’emploi maritime, CINav sur le pont !

15/03/2022

Le Navire des Métiers reprend la mer !

Mentions légales - Copyright 2018 CINav - Conseil Rivacom - Design & développement Demi-sel - Agence web Finistère

Crédits photos Adrien Daste / Raphaël Demaret / Hervé Simon / Mathieu Le Gall  - Naval Group - Chantiers de l'Atlantique

X