Le Label by CINav remis à l’IUT de Toulon

Le Label by CINav remis à l’IUT de Toulon

Ce mercredi 9 mars 2022, Lénaïc Ségalen remettait officiellement le « Label by CINav » à la Licence professionnelle Métiers de l’Industrie Navale et Maritime, spécialité Maintenance Navale (LP MINM) de l’IUT de Toulon.

“Notre label garantit la mise en adéquation des formations délivrées avec les compétences recherchées par les entreprises et l’employabilité des diplômés” assure Lénaïc Ségalen, présidente de CINav.  “La labellisation de la Licence professionnelle pour laquelle nous sommes réunis aujourd’hui retirera, comme les 35 autres formations déjà labellisées, des atouts qui la démarqueront auprès des futurs apprenants et des industriels de la mer.”

En introduction, Xavier Leroux assurait : “l’université de Toulon”, dont il est le président, est ” …l’université de la mer “. A ses côtés, Marc Ripert, directeur de l’IUT de Toulon insistait sur sa volonté de “… rendre nos formations professionnalisantes et permettre à nos étudiants de gagner en employabilité “.

Annonçant déjà l’avenir, Jean-Pierre Dos Santos, Directeur du Pôle Formation (CFAI-Provence) prépare aujourd’hui l’ouverture de l’école de production en chaudronnerie pour septembre 2022 et l’affirme “…[elle] sera candidate, à son tour, à la labellisation by CINav ».

Philippe Dulbecco, recteur délégué pour l’enseignement supérieur, la recherche et l’innovation de la région académique Provence-Alpes-Côte d’Azur et Eric Joffre, directeur adjoint de l’IUT de Toulon, partageant la logique de l’offre, confirmaient ” la nécessité de travailler avec le monde industriel pour répondre à leurs besoins en compétences

CINav souhaite aux apprenants à qui sera décernée cette licence professionnelle labellisée by CINav de s’épanouir tout au long de leur parcours de formation et de le prolonger vers une carrière professionnelle riche ouvrant des possibilités multiples tant dans le naval, le nautisme ou les énergies marines.

Dernières actus

12/09/2022

Nouvelle commande pour les chantiers Piriou, à la pointe de l’innovation !

Le groupe Piriou, basé à Concarneau, a signé un nouveau contrat avec la compagnie de transport à la voile TOWT (TransOceanic Wind Transport). Situé au Havre, l’armement d’origine finistérienne, a annoncé le mardi 30 août avoir commandé aux chantiers Piriou, un deuxième voilier-cargo de 81 mètres de long, sistership du premier commandé en janvier 2022.  Le premier navire sera livré fin 2023, le second au printemps 2024.

12/09/2022

Formation des formateurs : Quand les formateurs s’imprègnent du monde maritime

Annuellement, CINav organise des séminaires nationaux ou régionaux au bénéfice des établissements proposant l’option du Label by CINav. Ce jeudi 08 septembre, une session de formation des formateurs était organisée à Concarneau. Une quinzaine de formateurs et enseignants étaient présents et issus d’organismes aussi variés

07/09/2022

Info métiers : CINav propose un outil “clé en main” aux équipes pédagogiques !

En cette période de rentrée scolaire, les équipes éducatives sont invitées à proposer à leurs élèves plus d’activités de découverte des métiers, des «mini-stages», des visites d’entreprises ou des rencontres avec des professionnels de différents secteurs d’activité.

06/09/2022

Assises Nautisme et Mixité : CINav vous donne rendez-vous le jeudi 08 septembre !

Pour la deuxième année consécutive, l’association Fifty-Fifty et le Cluster Maritime Français organisent une rencontre axée sur la thématique de la mixité dans le monde maritime d’aujourd’hui et de demain.

Mentions légales - Copyright 2018 CINav - Conseil Rivacom - Design & développement Demi-sel - Agence web Finistère

Crédits photos Adrien Daste / Raphaël Demaret / Hervé Simon / Mathieu Le Gall  - Naval Group - Chantiers de l'Atlantique

X