Inauguration du Navire des métiers, l’expo

Inauguration du Navire des métiers, l’expo

Le bâtiment Totem du Campus des Industries Navales, désormais nommé « Navire des Métiers, l’expo », a été inauguré le 29 novembre 2019 par Jean-Michel Blanquer, ministre de l’Education nationale et de la Jeunesse en présence d’Hervé Guillou, président du Comité stratégique de la filière des industriels de la mer, Dominique Sennedot, président du Campus des Industries Navales, Loïg Chesnais-Girard, président de la région Bretagne  et François Cuillandre, président de Brest métropole.

Retour en images

Ce lieu d’incarnation de la filière des industriels de la mer, qui est également le siège de l’association Campus des Industries Navales, répond à trois objectifs :

– être une vitrine grand public valorisant les métiers du maritime

– accueillir des événements renforçant la notoriété et la visibilité du secteur, destinés plus particulièrement à nos publics cibles de la sphère éducative (apprenants, acteurs de la formation et de l’orientation)

– être lieu tête de pont, articulé et connectable avec une dizaine d’autres implantations du Campus des Industries Navales dans ses régions partenaires

 

Dernières actus

08/04/2020

Parole d’alternant.e #2

Laura, 20 ans, apprentie ingénieure chargée étude emménagement chez Naval Group. Est-ce que tu pourrais me présenter ton parcours scolaire jusqu'à aujourd'hui ?

06/04/2020

Construire un bateau écolo et rigolo

Inventé dans les années 1890 par l’ingénieur français Désiré Thomas Piot, un bateau pop-pop est un petit bateau propulsé par un moteur à vapeur. Très...

01/04/2020

Parole d’alternant.e #1

Nicolas, 19 ans, mécatronicien en alternance chez Naval Group. Est-ce que tu pourrais me présenter ton parcours scolaire jusqu’à aujourd’hui ? Depuis très jeune j'ai toujours été attiré par la mécanique.

20/03/2020

Une formation unique en Europe

Paralysie d'un port, tentative d'intrusion ou modification des capacités d'un navire : la numérisation de nos activités et de nos systèmes d'information multiplient les menaces pesant sur le monde maritime.

X