IndustriElles, une initiative en faveur de l’égalité et de la mixité professionnelle

IndustriElles, une initiative en faveur de l’égalité et de la mixité professionnelle

L’amélioration de la place des femmes dans tous les secteurs de l’économie est un enjeu majeur pour la compétitivité et la croissance françaises.

Dans l’industrie le taux d’emploi reste faible (29% des salariés du secteur). Il stagne depuis 30 ans, malgré les actions menées et des écarts de salaire moins importants que dans le reste de l’économie.

Lancé à l’initiative d’Agnès Pannier-Runacher, secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Economie et des Finances, IndustriElles vise à rassembler des hommes et des femmes de l’industrie pour qu’ils agissent en faveur d’une féminisation accrue de ce secteur et participent au plan d’action élaboré par le Conseil de la mixité et de l’égalité professionnelle dans l’industrie.

La première mission de collectif de travail consiste à créer un vivier de 1 000 industrielles de tous les âges, départements et secteurs de l’industrie qui seront autant d’ambassadrices de l’industrie auprès des jeunes, des organismes de formation et des dirigeants d’entreprises. Pour rejoindre ce réseau, rendez-vous sur la page dédiée du ministère : https://www.semaine-industrie.gouv.fr/industrielles

Dans le même temps, un groupe professionnel est lancé sur LinkedIn afin de faciliter les échanges entre les membres du réseau et de leur permettre de rester informés et d’organiser des événements.

Dernières actus

17/06/2022

Webinaire | Filière maritime : où sont les femmes ?

Pour bouleverser les stéréotypes et faire évoluer les mentalités, WE Evolen et CINav proposent un webinaire sur la place de l’emploi féminin dans un monde réputé, à tort, masculin.

14/06/2022

Journal de bord #22

Retrouvez le journal de bord #22 du CINav ! Trois rubriques pour découvrir l’actualité de la filière maritime et du CINav !

13/06/2022

Le rendez-vous annuel du CINav !

Le 31 mai dernier, CINav donnait rendez-vous à ses partenaires et adhérents pour son Conseil d’Administration et son Assemblée Générale à l’Hôtel de l’Industrie à Paris.

07/06/2022

Fountaine Pajot confie à Couach la construction de sa gamme Motor Yachts

Le chantier naval Couach, installé à Gujan-Mestras sur le bassin d’Arcachon, signait il y a quelques semaines un contrat de sous-traitance avec le chantier Fountaine-Pajot pour la fabrication de 160 catamarans à moteur soit l’ensemble de sa gamme « Motor Yachts ».

Mentions légales - Copyright 2018 CINav - Conseil Rivacom - Design & développement Demi-sel - Agence web Finistère

Crédits photos Adrien Daste / Raphaël Demaret / Hervé Simon / Mathieu Le Gall  - Naval Group - Chantiers de l'Atlantique

X