L’amélioration de la place des femmes dans tous les secteurs de l’économie est un enjeu majeur pour la compétitivité et la croissance françaises.
Dans l’industrie le taux d’emploi reste faible (29% des salariés du secteur). Il stagne depuis 30 ans, malgré les actions menées et des écarts de salaire moins importants que dans le reste de l’économie.
Lancé à l’initiative d’Agnès Pannier-Runacher, secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Economie et des Finances, IndustriElles vise à rassembler des hommes et des femmes de l’industrie pour qu’ils agissent en faveur d’une féminisation accrue de ce secteur et participent au plan d’action élaboré par le Conseil de la mixité et de l’égalité professionnelle dans l’industrie.
La première mission de collectif de travail consiste à créer un vivier de 1 000 industrielles de tous les âges, départements et secteurs de l’industrie qui seront autant d’ambassadrices de l’industrie auprès des jeunes, des organismes de formation et des dirigeants d’entreprises. Pour rejoindre ce réseau, rendez-vous sur la page dédiée du ministère : https://www.semaine-industrie.gouv.fr/industrielles
Dans le même temps, un groupe professionnel est lancé sur LinkedIn afin de faciliter les échanges entre les membres du réseau et de leur permettre de rester informés et d’organiser des événements.