IndustriElles, une initiative en faveur de l’égalité et de la mixité professionnelle

IndustriElles, une initiative en faveur de l’égalité et de la mixité professionnelle

L’amélioration de la place des femmes dans tous les secteurs de l’économie est un enjeu majeur pour la compétitivité et la croissance françaises.

Dans l’industrie le taux d’emploi reste faible (29% des salariés du secteur). Il stagne depuis 30 ans, malgré les actions menées et des écarts de salaire moins importants que dans le reste de l’économie.

Lancé à l’initiative d’Agnès Pannier-Runacher, secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Economie et des Finances, IndustriElles vise à rassembler des hommes et des femmes de l’industrie pour qu’ils agissent en faveur d’une féminisation accrue de ce secteur et participent au plan d’action élaboré par le Conseil de la mixité et de l’égalité professionnelle dans l’industrie.

La première mission de collectif de travail consiste à créer un vivier de 1 000 industrielles de tous les âges, départements et secteurs de l’industrie qui seront autant d’ambassadrices de l’industrie auprès des jeunes, des organismes de formation et des dirigeants d’entreprises. Pour rejoindre ce réseau, rendez-vous sur la page dédiée du ministère : https://www.semaine-industrie.gouv.fr/industrielles

Dans le même temps, un groupe professionnel est lancé sur LinkedIn afin de faciliter les échanges entre les membres du réseau et de leur permettre de rester informés et d’organiser des événements.

Dernières actus

08/04/2020

Parole d’alternant.e #2

Laura, 20 ans, apprentie ingénieure chargée étude emménagement chez Naval Group. Est-ce que tu pourrais me présenter ton parcours scolaire jusqu'à aujourd'hui ?

06/04/2020

Construire un bateau écolo et rigolo

Inventé dans les années 1890 par l’ingénieur français Désiré Thomas Piot, un bateau pop-pop est un petit bateau propulsé par un moteur à vapeur. Très...

01/04/2020

Parole d’alternant.e #1

Nicolas, 19 ans, mécatronicien en alternance chez Naval Group. Est-ce que tu pourrais me présenter ton parcours scolaire jusqu’à aujourd’hui ? Depuis très jeune j'ai toujours été attiré par la mécanique.

20/03/2020

Une formation unique en Europe

Paralysie d'un port, tentative d'intrusion ou modification des capacités d'un navire : la numérisation de nos activités et de nos systèmes d'information multiplient les menaces pesant sur le monde maritime.

X