Jeudi 19 mai 2022, CINav accueillait pour la première fois un job dating organisé par Naval Group. Sur ce créneau de 2 heures ce ne sont pas moins de 50 candidats qui ont passé les portes du Navire des Métiers l’Expo à la rencontre des recruteurs. Ce fut également une belle opportunité de découvrir notre espace dédié aux métiers et formations des industries de la mer.
Au cours de mini-entretiens, les candidats ont présenté aux recruteurs et experts leur parcours et leurs compétences dans ce domaine particulièrement pointu. Pierre Marchand, responsable recrutement et mobilité évoque l’importance de ces rendez-vous : « Ces métiers très techniques sont identifiés en tension par notre entreprise. Ce type de démarche de mini-entretiens représente un outil de sourcing dynamique qui permet des rencontres en direct avec les candidats et une meilleure appréhension de leur profil et de leur approche relationnelle.
Ingénieur, architecte, intégrateur de production, chef de projet SIE, consultant analyste, technicien cyber ou responsable applicatif sont parmi les métiers du domaine de la cybersécurité les plus recherchés. Naval Group, leader mondial du naval de défense, recrute à Brest et sur ses autres sites les experts qui sauront protéger les systèmes d’information utilisés à terre par ses techniciens ou en mer par les marins. A Brest, l’équipe cyber qui travaille essentiellement sur le maintien en condition opérationnelle des bateaux de la Marine national, compte aujourd’hui 13 personnes et a pour objectif d’atteindre 20 spécialistes à court terme. La direction des systèmes d’information recrute également des experts de la protection informatique.
Les offres d’emploi de Naval Group sont disponibles sur le site internet de l’entreprise :