Job dating Naval Group | Les profils cyber sont recherchés !

Job dating Naval Group | Les profils cyber sont recherchés !

Jeudi 19 mai 2022, CINav accueillait pour la première fois un job dating organisé par Naval Group. Sur ce créneau de 2 heures ce ne sont pas moins de 50 candidats qui ont passé les portes du Navire des Métiers l’Expo à la rencontre des recruteurs. Ce fut également une belle opportunité de découvrir notre espace dédié aux métiers et formations des industries de la mer.

Au cours de mini-entretiens, les candidats ont présenté aux recruteurs et experts leur parcours et leurs compétences dans ce domaine particulièrement pointu. Pierre Marchand, responsable recrutement et mobilité évoque l’importance de ces rendez-vous : « Ces métiers très techniques sont identifiés en tension par notre entreprise. Ce type de démarche de mini-entretiens représente un outil de sourcing dynamique qui permet des rencontres en direct avec les candidats et une meilleure appréhension de leur profil et de leur approche relationnelle. 

Ingénieur, architecte, intégrateur de production, chef de projet SIE, consultant analyste, technicien cyber ou responsable applicatif sont parmi les métiers du domaine de la cybersécurité les plus recherchés. Naval Group, leader mondial du naval de défense, recrute à Brest et sur ses autres sites les experts qui sauront protéger les systèmes d’information utilisés à terre par ses techniciens ou en mer par les marins. A Brest, l’équipe cyber qui travaille essentiellement sur le maintien en condition opérationnelle des bateaux de la Marine national, compte aujourd’hui 13 personnes et a pour objectif d’atteindre 20 spécialistes à court terme. La direction des systèmes d’information recrute également des experts de la protection informatique. 

Les offres d’emploi de Naval Group sont disponibles sur le site internet de l’entreprise :      

 

Dernières actus

12/09/2022

Nouvelle commande pour les chantiers Piriou, à la pointe de l’innovation !

Le groupe Piriou, basé à Concarneau, a signé un nouveau contrat avec la compagnie de transport à la voile TOWT (TransOceanic Wind Transport). Situé au Havre, l’armement d’origine finistérienne, a annoncé le mardi 30 août avoir commandé aux chantiers Piriou, un deuxième voilier-cargo de 81 mètres de long, sistership du premier commandé en janvier 2022.  Le premier navire sera livré fin 2023, le second au printemps 2024.

12/09/2022

Formation des formateurs : Quand les formateurs s’imprègnent du monde maritime

Annuellement, CINav organise des séminaires nationaux ou régionaux au bénéfice des établissements proposant l’option du Label by CINav. Ce jeudi 08 septembre, une session de formation des formateurs était organisée à Concarneau. Une quinzaine de formateurs et enseignants étaient présents et issus d’organismes aussi variés

07/09/2022

Info métiers : CINav propose un outil “clé en main” aux équipes pédagogiques !

En cette période de rentrée scolaire, les équipes éducatives sont invitées à proposer à leurs élèves plus d’activités de découverte des métiers, des «mini-stages», des visites d’entreprises ou des rencontres avec des professionnels de différents secteurs d’activité.

06/09/2022

Assises Nautisme et Mixité : CINav vous donne rendez-vous le jeudi 08 septembre !

Pour la deuxième année consécutive, l’association Fifty-Fifty et le Cluster Maritime Français organisent une rencontre axée sur la thématique de la mixité dans le monde maritime d’aujourd’hui et de demain.

Mentions légales - Copyright 2018 CINav - Conseil Rivacom - Design & développement Demi-sel - Agence web Finistère

Crédits photos Adrien Daste / Raphaël Demaret / Hervé Simon / Mathieu Le Gall  - Naval Group - Chantiers de l'Atlantique

X