Journal de bord #22

Journal de bord #22

Préserver les compétences, en développer de nouvelles et susciter des vocations sont les tâches auxquelles CINav se consacre au quotidien avec l’objectif de capter et d’ancrer dans nos territoires une main d’œuvre nationale qualifiée au service de la filière des industriels de la mer.

Lancés en 2022, les séminaires « Esprit d’équipage » reflètent les ambitions de CINav et confirment la volonté de faire naître des vocations menant à rejoindre notre riche filière.

C’est lors de notre Conseil d’Administration et notre Assemblée Générale, en présence de nos partenaires et adhérents, que nous avons présenté le rapport d’activité de l’association et dévoilé les jalons de 2022. Ce fut l’occasion de mettre en lumière la richesse de nos projets, en cours et à venir et de présenter notre nouvelle identité de marque : CINav. Cette évolution est le témoignage de notre entrée dans une nouvelle ère accueillant les autres composantes (nautisme et énergies en mer) de la filière pour une promesse d’avenir vers de nouveaux horizons maritimes.

Le numéro 22 de notre newsletter est à télécharger ici. Si vous souhaitez vous inscrire à notre liste de diffusion, écrivez-nous à contact@cinav.fr ?

En attendant de vous retrouver, nous vous souhaitons une bonne lecture !

Télécharger la newsletter 

Dernières actus

17/06/2022

Webinaire | Filière maritime : où sont les femmes ?

Pour bouleverser les stéréotypes et faire évoluer les mentalités, WE Evolen et CINav proposent un webinaire sur la place de l’emploi féminin dans un monde réputé, à tort, masculin.

14/06/2022

Journal de bord #22

Retrouvez le journal de bord #22 du CINav ! Trois rubriques pour découvrir l’actualité de la filière maritime et du CINav !

13/06/2022

Le rendez-vous annuel du CINav !

Le 31 mai dernier, CINav donnait rendez-vous à ses partenaires et adhérents pour son Conseil d’Administration et son Assemblée Générale à l’Hôtel de l’Industrie à Paris.

07/06/2022

Fountaine Pajot confie à Couach la construction de sa gamme Motor Yachts

Le chantier naval Couach, installé à Gujan-Mestras sur le bassin d’Arcachon, signait il y a quelques semaines un contrat de sous-traitance avec le chantier Fountaine-Pajot pour la fabrication de 160 catamarans à moteur soit l’ensemble de sa gamme « Motor Yachts ».

Mentions légales - Copyright 2018 CINav - Conseil Rivacom - Design & développement Demi-sel - Agence web Finistère

Crédits photos Adrien Daste / Raphaël Demaret / Hervé Simon / Mathieu Le Gall  - Naval Group - Chantiers de l'Atlantique

X