La mer à Lyon

La mer à Lyon !

45 000 visiteurs sur la seconde édition de Global Industrie à Lyon ! Un chiffre qui a de quoi redonner le sourire aux industriels français, une belle preuve que l’industrie passionne toujours !

Le Navire des Métiers loin des océans…

Du 05 au 08 mars 2019, le Navire des Métiers a accosté en territoire Lyonnais. Le conteneur a encore une fois fait sensation auprès des visiteurs ! Vidéos métiers, témoignages de responsable ressources humaines ont suscité de nombreux questionnements auprès des explorateurs du monde de la navale ; même à des centaines de kilomètres de la mer.

Redorer le blason de l’industrie,

Le salon Global Industrie avait tout à fait sa place à Lyon. La région Auvergne Rhône-Alpes est la région la plus industrielle de France. L’industrie est donc au cœur du quotidien des Lyonnais mais l’industrie navale reste tout de même un milieu très flou pour les habitants de la capitale des Gaules. Il était donc nécessaire pour le Campus des Industries Navales de se faire connaître auprès des personnes n’habitant pas sur le littoral français.

 

Dernières actus

08/04/2020

Parole d’alternant.e #2

Laura, 20 ans, apprentie ingénieure chargée étude emménagement chez Naval Group. Est-ce que tu pourrais me présenter ton parcours scolaire jusqu'à aujourd'hui ?

06/04/2020

Construire un bateau écolo et rigolo

Inventé dans les années 1890 par l’ingénieur français Désiré Thomas Piot, un bateau pop-pop est un petit bateau propulsé par un moteur à vapeur. Très...

01/04/2020

Parole d’alternant.e #1

Nicolas, 19 ans, mécatronicien en alternance chez Naval Group. Est-ce que tu pourrais me présenter ton parcours scolaire jusqu’à aujourd’hui ? Depuis très jeune j'ai toujours été attiré par la mécanique.

20/03/2020

Une formation unique en Europe

Paralysie d'un port, tentative d'intrusion ou modification des capacités d'un navire : la numérisation de nos activités et de nos systèmes d'information multiplient les menaces pesant sur le monde maritime.

X