La mixité, une des clés de la croissance bleu ?

La mixité, une des clés de la croissance bleu ?

Depuis 2013, le Cluster Maritime Français est mobilisé sur le sujet de la mixité des équipes et l’égalité professionnelle entre les hommes et les femmes dans les entreprises de la filière maritime. Une enquête a été menée par le CMF (“Cap sur l’égalite !”)  depuis plusieurs années auprès de trente partenaires, entreprises et administrations issus de divers secteurs maritimes. Cette enquête a permis d’étudier l’évolution de la place des femmes dans la filière et de mettre en lumière les bonnes pratiques mises en place par les interrogés. 

En lien avec l’agence Ilago et le bureau d’étudiés Odyssée Développement, le CMF a réalisé des fiches recto-verso de bonnes pratiques sur diverses thématiques : 

Ces huit fiches ont pour objectif de sensibiliser et inciter les dirigeants et leurs équipes aux enjeux et bonnes pratiques mises en avant.

Dernières actus

21/10/2021

Journal de bord : Une reprise dense au CINav !

Retrouvez le journal de bord #14 du Campus des Industries Navales ! Trois rubriques pour découvrir l’actualité de la filière maritime et du CINav !

20/10/2021

Première université École-Entreprise au service de la formation et de l’insertion professionnelle !

20/10/2021

Inauguration du FORMED Campus à la Seyne Sur Mer

08/10/2021

Pénuries de soudeurs, les industriels du Cotentin se mobilisent.

  Le métier de soudeur est dans le peloton de tête des spécialités en tension dans le milieu des industries de la mer, mais c’est...

Mentions légales - Copyright 2018 CINav - Conseil Rivacom - Design & développement Demi-sel - Agence web Finistère

Crédits photos Adrien Daste / Raphaël Demaret / Hervé Simon / Mathieu Le Gall  - Naval Group - Chantiers de l'Atlantique

X