Label by CINav : La barre des 100 formations labellisées est dépassée

Label by CINav : La barre des 100 formations labellisées est dépassée

Depuis 2019, en étroite collaboration avec les professionnels de l’Education nationale, de l’AFPA et des Pôles Formation UIMM, CINav travaille à faire évoluer les dispositifs de formations existants. L’obtention du label by CINav pour les établissements de formation s’appuie sur l’évaluation de critères qualitatifs et quantitatifs définis dans une charte élaborée par CINav et des experts métiers représentant la filière des industries de la mer.

CINav pilote des travaux d’ingénierie de formation qui visent à mieux faire correspondre les contenus pédagogiques délivrés et les attentes des industriels. La démarche de CINav consiste à apporter une “coloration maritime” aux formations existantes et à les labelliser, donnant alors de la visibilité et de la cohérence à ces parcours.

La coloration maritime consiste à enrichir les formations existantes de compléments spécifiques à la filière. Co-construite avec tous les acteurs, la coloration maritime permet une reconnaissance par les entreprises de la filière des industriels de la mer et par le réseau de formation (Education Nationale, Afpa, UIMM). Une attestation de suivi, le CCIM, adossée au diplôme ou à la certification préparée, est délivrée par CINav et l’organisme de formation

0
formations labellisées by CINav

La démarche de labellisation est un dispositif vertueux qui permet à chaque acteur de retirer un bénéfice pour sa structure :

Pour l’établissement :

Pour l’apprenant :

Pour l’industriel :

A ce jour, 116 formations sont labellisées et une dizaine sont dans le processus de labellisations pour former les futurs professionnels de la filière.

Vous voulez en savoir plus et labelliser votre établisemment ? Contactez-nous : contactformation@cinav.fr 📧

Dernières actus

22/11/2022

Semaine de l’industrie : CINav organise un événement dédié aux femmes

Dans le cadre de la Semaine de l’industrie qui se déroule du 21 au 25 novembre 2022, CINav a organisé le 22 novembre dans ses...

21/11/2022

Projet DIGI4MER : Point d’étape avec les partenaires de CINav

Ce jeudi 17 novembre 2022, CINav organisait un point d’étape du projet DIGI4MER. Son objectif est de développer des parcours de formation innovants adaptés aux besoins des industriels de la mer.

18/11/2022

L’industrie, berceau de l’innovation : Les lauréats de l’AMI CORIMER 2022 ont été annoncés

Le 8 novembre dernier, Hervé Berville, Secrétaire d’État chargé de la mer, annonçait les lauréats de l’AMI CORIMER 2022 aux Assises de l’économie de la mer à Lille.

15/11/2022

Métiers de production : PIRIOU recrute

PIRIOU, partenaire industriel de CINav, lance une campagne de recrutement et embauche sur aptitudes plutôt que sur CV et forme à ses métiers de production....

Mentions légales - Copyright 2018 CINav - Conseil Rivacom - Design & développement Demi-sel - Agence web Finistère

Crédits photos Adrien Daste / Raphaël Demaret / Hervé Simon / Mathieu Le Gall  - Naval Group - Chantiers de l'Atlantique

X