Le dernier journal de bord de l’année !

Le dernier journal de bord de l’année !

Les actions menées par CINav sont plurielles dans les domaines de l’attractivité et de l’ingénierie de formation, pour accompagner la jeune génération dans la préparation de son avenir. Depuis la rentrée de septembre, l’activité a repris à plein régime, en témoignent nos indicateurs. Malgré une situation sanitaire encore contraignante, près de 2000 personnes ont franchi le seuil de notre Navire des Métiers depuis septembre dernier. Autant d’échanges durant lesquels les équipes de CINav ont présenté, toujours avec la même passion, les métiers des industries de la mer, les opportunités d’emploi et les formations associées. Susciter des vocations est notre leitmotiv.

La mer et ses industries nous offrent de nombreuses opportunités d’emplois. Il y a les métiers que l’on connaît. Il y a ceux que l’on croit connaître, comme celui de Christophe, mécanicien ligneur aux chantiers Piriou. La manière dont il parle de son activité, son sourire et son regard témoignent de sa passion et de son enthousiasme. Découvrez son quotidien dans le clip tourné dans son environnement professionnel. Et puis il y a les métiers que l’on ne connaît pas. Hydrographe ? Océanographe ? Ces noms nous parlent, mais savons-nous ce qu’il y a derrière ? Le SHOM lève le voile sur les formations menant à ces spécialités très particulières que je vous invite à découvrir dans ce nouveau Journal de Bord.

L’année 2022 sera riche et pleine de promesses maritimes mais profitons de la période qui arrive pour savourer des instants en famille et entre amis. Je vous souhaite de très bonnes fêtes de fin d’année.

 

Le numéro 17 de notre newsletter est à télécharger ici. Si vous souhaitez vous inscrire à notre liste de diffusion, écrivez-nous à contact@cinav.fr 📩

En attendant de vous retrouver, nous vous souhaitons une bonne lecture !

Télécharger la newsletter 

Dernières actus

18/01/2022

Olympiades des Métiers 2022 : Une médaille d’or soudage pour Déborah Corrette !

Déborah Corrette, 23 ans, soudeuse chez Naval Group a remporté la médaille d’or dans la section « soudage », lors de la finale nationale des Olympiades des métiers à Lyon ce week-end.

18/01/2022

J-10 : Le Navire des Métiers à la Fabrique Défense à Paris !

La Marine nationale, le GICAN, Naval Group et CINav ont décidé de se retrouver, comme en 2020, sur un espace commun, le « Pôle Aéromaritime » lors du salon « La Fabrique Défense » qui se tiendra du 28 au 30 janvier prochain à la Grande Halle de la Villette à Paris.

17/01/2022

Journal de bord #18 : 2022, l’année de la maturité pour CINav !

Retrouvez le journal de bord #18 du Campus des Industries Navales ! Trois rubriques pour découvrir l’actualité de la filière maritime et du CINav !

13/01/2022

Lancement des séminaires « Esprit d’équipage »  !

Imaginés et organisés en 2021, les séminaires « Esprit d’équipage » démarrent en ce mois de janvier. 5 séminaires sont programmés au premier semestre 2022 dans chacune de nos régions partenaires. Le premier s’est déroulé du 11 au 13 janvier, à Cherbourg en région Normandie.

Mentions légales - Copyright 2018 CINav - Conseil Rivacom - Design & développement Demi-sel - Agence web Finistère

Crédits photos Adrien Daste / Raphaël Demaret / Hervé Simon / Mathieu Le Gall  - Naval Group - Chantiers de l'Atlantique

X