Le Journal de Bord souffle sa première bougie !

Le Journal de Bord souffle sa première bougie !

Pour sa 12ème édition, nous avons choisi de consacrer le Journal de Bord à notre association CINav. Ce mois-ci, découvrez les membres des équipes Ingénierie, Attractivité, Développement et Opérations qui œuvrent au quotidien en faveur du développement et de la pérennité du Campus des Industries Navales.

Voilà un an, nous lancions le premier numéro de notre Journal de Bord. Je suis ravi de préfacer ce numéro 12, un peu spécial à plusieurs égards. Tout d’abord, parce que cet édito sera mon dernier en tant que Président de l’association Campus des Industries Navales et Directeur du Projet collaboratif associé. En effet, je quitterai mon activité professionnelle le 30 juin prochain, après 4 années riches en expériences, en rencontres, en découvertes du très vaste domaine des industries de la mer. Le 01 juillet je passerai le témoin à Lenaic Segalen. Je resterai adhérent de l’association comme membre honoraire et je remercie tous les administrateurs de CINav pour m’avoir ainsi honoré pour continuer à apporter ma modeste contribution à cette initiative singulière.

Numéro spécial également car exclusivement consacré à notre association CINav dont nous vous livrons aujourd’hui les secret de fabrication et de fonctionnement. Vous découvrirez ainsi qui participe activement à l’attractivité des métiers de la filière, qui développe une ingénierie de formation pour la navalisation et la labellisation de parcours ouvrant la voie vers un avenir professionnel stable, qui œuvre enfin au développement et à la bonne marche de notre structure.

Vous souhaitant bonne lecture de ce numéro spécial, je forme des vœux de longévité au Campus des Industries Navales, né pour accompagner avec les bonnes compétences la pérennité des entreprises françaises au service du Maritime.

Le numéro 12 de notre newsletter est à télécharger ici. Si vous souhaitez vous inscrire à notre liste de diffusion, écrivez-nous à contact@cinav.fr  📩

Dernières actus

16/01/2023

Le Navire des Métiers le Roadshow : On the road again !

Les équipes CINav reprennent la route pour aller à leur rencontre dans les principaux évènements des régions partenaires de l’association. L’objectif est de présenter, de manière ludique et informative, les métiers des industries de la mer.

16/01/2023

Lancement du projet CEMAFOM

Le projet CEMAFOM (Compétences Exploration et Maîtrise des Fonds Marins) piloté par les pôles de compétitivité mer, est lauréat dans le cadre de l’Appel à manifestation d’Intérêt « Compétences et Métiers d’Avenir. En partenariat avec les pôles mer, de l’ENSTA Bretagne, du Cluster Maritime Français, des CMQ Mer de Bretagne et de la région Sud et de l’Université de Toulon, CINav débute ce projet collaboratif ce mois de janvier 2023.

15/12/2022

Joyeux anniversaire CINav !

Retrouvez le journal de bord #27 du CINav. Une édition spéciale pour le quatrième anniversaire du CINav.

13/12/2022

CINav poursuit ses travaux d’ingénierie de formation

Depuis 3 ans, CINav pilote des travaux d’ingénierie de formation visant à apporter des contenus pédagogiques complémentaires afin de répondre aux plus près aux attentes des industriels de la mer. L’année 2022 aura permis d’accélérer la mise en œuvre de nombreux projets.

Mentions légales - Copyright 2018 CINav - Conseil Rivacom - Design & développement Demi-sel - Agence web Finistère

Crédits photos Adrien Daste / Raphaël Demaret / Hervé Simon / Mathieu Le Gall  - Naval Group - Chantiers de l'Atlantique

X