Le Journal de Bord souffle sa première bougie !

Le Journal de Bord souffle sa première bougie !

Pour sa 12ème édition, nous avons choisi de consacrer le Journal de Bord à notre association CINav. Ce mois-ci, découvrez les membres des équipes Ingénierie, Attractivité, Développement et Opérations qui œuvrent au quotidien en faveur du développement et de la pérennité du Campus des Industries Navales.

Voilà un an, nous lancions le premier numéro de notre Journal de Bord. Je suis ravi de préfacer ce numéro 12, un peu spécial à plusieurs égards. Tout d’abord, parce que cet édito sera mon dernier en tant que Président de l’association Campus des Industries Navales et Directeur du Projet collaboratif associé. En effet, je quitterai mon activité professionnelle le 30 juin prochain, après 4 années riches en expériences, en rencontres, en découvertes du très vaste domaine des industries de la mer. Le 01 juillet je passerai le témoin à Lenaic Segalen. Je resterai adhérent de l’association comme membre honoraire et je remercie tous les administrateurs de CINav pour m’avoir ainsi honoré pour continuer à apporter ma modeste contribution à cette initiative singulière.

Numéro spécial également car exclusivement consacré à notre association CINav dont nous vous livrons aujourd’hui les secret de fabrication et de fonctionnement. Vous découvrirez ainsi qui participe activement à l’attractivité des métiers de la filière, qui développe une ingénierie de formation pour la navalisation et la labellisation de parcours ouvrant la voie vers un avenir professionnel stable, qui œuvre enfin au développement et à la bonne marche de notre structure.

Vous souhaitant bonne lecture de ce numéro spécial, je forme des vœux de longévité au Campus des Industries Navales, né pour accompagner avec les bonnes compétences la pérennité des entreprises françaises au service du Maritime.

Le numéro 12 de notre newsletter est à télécharger ici. Si vous souhaitez vous inscrire à notre liste de diffusion, écrivez-nous à contact@cinav.fr  📩

Dernières actus

12/09/2022

Nouvelle commande pour les chantiers Piriou, à la pointe de l’innovation !

Le groupe Piriou, basé à Concarneau, a signé un nouveau contrat avec la compagnie de transport à la voile TOWT (TransOceanic Wind Transport). Situé au Havre, l’armement d’origine finistérienne, a annoncé le mardi 30 août avoir commandé aux chantiers Piriou, un deuxième voilier-cargo de 81 mètres de long, sistership du premier commandé en janvier 2022.  Le premier navire sera livré fin 2023, le second au printemps 2024.

12/09/2022

Formation des formateurs : Quand les formateurs s’imprègnent du monde maritime

Annuellement, CINav organise des séminaires nationaux ou régionaux au bénéfice des établissements proposant l’option du Label by CINav. Ce jeudi 08 septembre, une session de formation des formateurs était organisée à Concarneau. Une quinzaine de formateurs et enseignants étaient présents et issus d’organismes aussi variés

07/09/2022

Info métiers : CINav propose un outil “clé en main” aux équipes pédagogiques !

En cette période de rentrée scolaire, les équipes éducatives sont invitées à proposer à leurs élèves plus d’activités de découverte des métiers, des «mini-stages», des visites d’entreprises ou des rencontres avec des professionnels de différents secteurs d’activité.

06/09/2022

Assises Nautisme et Mixité : CINav vous donne rendez-vous le jeudi 08 septembre !

Pour la deuxième année consécutive, l’association Fifty-Fifty et le Cluster Maritime Français organisent une rencontre axée sur la thématique de la mixité dans le monde maritime d’aujourd’hui et de demain.

Mentions légales - Copyright 2018 CINav - Conseil Rivacom - Design & développement Demi-sel - Agence web Finistère

Crédits photos Adrien Daste / Raphaël Demaret / Hervé Simon / Mathieu Le Gall  - Naval Group - Chantiers de l'Atlantique

X