Le Label by CINav décerné à 12 formations !

Le Label by CINav décerné à 12 formations !

Le Campus des Industries Navales  propose aux personnes souhaitant se former aux métiers des industries de la mer des formations répondant à leur niveau d’exigence.

Ces formations navalisées* sont dispensées dans les 5 régions partenaires qui sont la Bretagne, la Normandie, la Nouvelle-Aquitaine, les Pays de la Loire et la région sud PACA.

* Une formation navalisée est une formation classique enrichie de contenus destinés à apporter aux apprenants une culture maritime.

La prise en compte de ce dispositif de navalisation des formations constitue l’un des critères d’obtention du label by CINav, en particulier pour les formations non adaptées aux exigences et aux compétences recherchées par les employeurs du maritime.

L’obtention du label by CINav s’appuie sur l’évaluation de critères qualitatifs et quantitatifs définis dans une charte élaborée par le CINav et ses experts métiers.

Les avantages de la labellisation : 

Le label by CINav offre plusieurs avantages tant du côté des apprenants que des opérateurs de formation et des industriels. 

Le label by CINav constitue donc une démarche « gagnant-gagnant ».

Au 20 novembre 2020, les formations ayant obtenu le label by CINav sont les suivantes :

Dernières actus

17/06/2022

Webinaire | Filière maritime : où sont les femmes ?

Pour bouleverser les stéréotypes et faire évoluer les mentalités, WE Evolen et CINav proposent un webinaire sur la place de l’emploi féminin dans un monde réputé, à tort, masculin.

14/06/2022

Journal de bord #22

Retrouvez le journal de bord #22 du CINav ! Trois rubriques pour découvrir l’actualité de la filière maritime et du CINav !

13/06/2022

Le rendez-vous annuel du CINav !

Le 31 mai dernier, CINav donnait rendez-vous à ses partenaires et adhérents pour son Conseil d’Administration et son Assemblée Générale à l’Hôtel de l’Industrie à Paris.

07/06/2022

Fountaine Pajot confie à Couach la construction de sa gamme Motor Yachts

Le chantier naval Couach, installé à Gujan-Mestras sur le bassin d’Arcachon, signait il y a quelques semaines un contrat de sous-traitance avec le chantier Fountaine-Pajot pour la fabrication de 160 catamarans à moteur soit l’ensemble de sa gamme « Motor Yachts ».

Mentions légales - Copyright 2018 CINav - Conseil Rivacom - Design & développement Demi-sel - Agence web Finistère

Crédits photos Adrien Daste / Raphaël Demaret / Hervé Simon / Mathieu Le Gall  - Naval Group - Chantiers de l'Atlantique

X