Plus que quelques jours pour postuler au Mastère Spécialisé “Maintenance des navires” !

Plus que quelques jours pour postuler au Mastère Spécialisé “Maintenance des navires” !

Trois ans après la création du Mastère Spécialisé « Management de projet maritime », une nouvelle collaboration entre l’ENSTA Bretagne et l’Ecole navale vient compléter le programme afin de proposer un deuxième parcours « Maintenance des navires », dès la rentrée 2021.

Déjà bien installée dans la filière maritime, cette formation de niveau bac+5 à bac+6 forme les futurs responsable de projets maritimes internationaux. Le nouveau parcours, élaboré par l’ENSTA Bretagne, l’Ecole navale et le ministère des Armées, vient diversifier l’offre de formation en proposant une option répondant au besoin d’experts en maintenance navale, appelé maintien en condition opérationnelle des navires (MCO) dans l’univers militaire.

La dynamique de plus en plus forte de l’industrie maritime (construction et maintenance navale, aménagements maritimes et portuaires, énergies marines, exploitation des ressources, etc.) s’appuie sur des compétences techniques, méthodologiques et organisationnelles de haut niveau, et souvent spécifiques. Ce constat a conduit à l’ouverture en 2018 à l’ENSTA Bretagne, d’une formation de Mastère spécialisé en « Management de projet maritime », de niveau bac+5 à bac+6 et plus récemment, il a été décidé de créer une formation complémentaire dans ce domaine à la fois pour accompagner la modernisation de la filière et valoriser, en particulier à l’international, les savoir-faire de l’industrie maritime française.

Ainsi, l’Ecole navale et l’ENSTA Bretagne ont associé leurs compétences pour concevoir ce nouveau parcours dédié à la maintenance des navires, en l’adossant aux enseignements du mastère spécialisé “Management de projet maritime” : les deux semestres de formation comprennent un tronc commun, deux parcours de spécialisation au choix et un semestre de projet professionnel en entreprise.

Calendrier et procédure d’admission :

Profil des candidats :

Dernières actus

18/01/2022

Olympiades des Métiers 2022 : Une médaille d’or soudage pour Déborah Corrette !

Déborah Corrette, 23 ans, soudeuse chez Naval Group a remporté la médaille d’or dans la section « soudage », lors de la finale nationale des Olympiades des métiers à Lyon ce week-end.

18/01/2022

J-10 : Le Navire des Métiers à la Fabrique Défense à Paris !

La Marine nationale, le GICAN, Naval Group et CINav ont décidé de se retrouver, comme en 2020, sur un espace commun, le « Pôle Aéromaritime » lors du salon « La Fabrique Défense » qui se tiendra du 28 au 30 janvier prochain à la Grande Halle de la Villette à Paris.

17/01/2022

Journal de bord #18 : 2022, l’année de la maturité pour CINav !

Retrouvez le journal de bord #18 du Campus des Industries Navales ! Trois rubriques pour découvrir l’actualité de la filière maritime et du CINav !

13/01/2022

Lancement des séminaires « Esprit d’équipage »  !

Imaginés et organisés en 2021, les séminaires « Esprit d’équipage » démarrent en ce mois de janvier. 5 séminaires sont programmés au premier semestre 2022 dans chacune de nos régions partenaires. Le premier s’est déroulé du 11 au 13 janvier, à Cherbourg en région Normandie.

Mentions légales - Copyright 2018 CINav - Conseil Rivacom - Design & développement Demi-sel - Agence web Finistère

Crédits photos Adrien Daste / Raphaël Demaret / Hervé Simon / Mathieu Le Gall  - Naval Group - Chantiers de l'Atlantique

X