Le “Navire des Métiers, le roadshow” à Euronaval 2020

Le “Navire des Métiers, le roadshow” à Euronaval 2020

Deux ans après son lancement à Euronaval en 2018, c’est avec plaisir que le “Navire des Métiers” sera présent au grand rendez-vous mondial du naval de défense et de la sécurité-sûreté maritime (plus de détails sur le salon ici).

Dans le but de marquer l’événément  – et le deuxième anniversaire de son inauguration par Jean-Michel Blanquer, le ministre de l’Education nationale – le “Navire des Métiers, le road show” sortira le grand jeu pour informer et sensibiliser aux métiers et aux formations menant aux métiers de la filière des industries de la mer ! 

Afin de proposer une expérience inédite, notre espace d’exposition de 350 m² se répartira de la manière suivante :

– deux conteneurs de 20 pieds présentant les métiers de la filière

– un espace réservé à nos partenaires et aux structures oeuvrant dans le domaine de la formation professionnelle et de l’emploi (UIMM, Bretagne Pôle Naval, Marine nationale, Afpa, Pôle Emploi, etc.)

– un espace job dating dédié au recrutement

– un fab lab (exposition de matériels, d’outils, démonstrations de gestes techniques, etc.)

Ces différents ateliers seront animés par des professionnels (experts métiers, ressources humaines, etc.) et ouverts aux étudiants et aux apprenants âgés de 18 ans au minimum. Pour cette nouvelle édition d’Euronaval, l’ambition du Campus des Industries Navales est d’accueillir 150 jeunes par jour issus des organismes de formation publique et privée implantés dans nos 5 régions partenaires. Pour plus d’informations, vous pouvez nous adresser votre demande à contact@cinav.fr

Dernières actus

11/04/2022

Semaine de l’emploi maritime, près de 1000 contacts pour CINav.

06/04/2022

L’édition bretonne du « Challenge InnovaTech®» chez CINav à Brest

CINav recevait, ce mercredi 6 avril 2022, au Navire des Métiers l’Expo de Brest, 4 équipes de 5 à 6 femmes et jeunes filles inscrites à l’édition bretonne du « Challenge InnovaTech® » créé en 2016 par l’association Elles Bougent. Parce que les métiers des industries de la mer s’accordent aussi au féminin, CINav s’engage résolument dans des actions permettant aux jeunes filles de découvrir des professions qui ne sont pas exclusivement réservés aux hommes.

21/03/2022

Semaine de l’emploi maritime, CINav sur le pont !

15/03/2022

Le Navire des Métiers reprend la mer !

Mentions légales - Copyright 2018 CINav - Conseil Rivacom - Design & développement Demi-sel - Agence web Finistère

Crédits photos Adrien Daste / Raphaël Demaret / Hervé Simon / Mathieu Le Gall  - Naval Group - Chantiers de l'Atlantique

X