Le plus gros paquebot du monde vient de quitter les Chantiers d’Atlantique

Le plus gros paquebot du monde vient de quitter les Chantiers d’Atlantique

Après de 2 ans de travail mené par les équipes des Chantiers de l’Atlantique, le Wonder of the Seas (“Merveille des Mers”) a désormais rejoint Marseille pour les dernières finitions. Ce navire est « une synthèse unique d’innovation, de technologie de pointe, et un savoir-faire partagé par des milliers d’ouvriers, de techniciens et d’ingénieurs”, a souligné le Directeur général des Chantiers, Laurent Castaing.

Le Wonder of the Seas, dernier paquebot sorti des Chantiers de l’Atlantique, a quitté le port de Saint-Nazaire le 5 novembre dernier en profitant de la marée haute aux alentours de 17h00. Cap sur Marseille pour les ultimes mises au point.

Ce navire de croisière de la compagnie Royal Caribbean Cruise Line est comme ces deux aînés, parmi les plus gros paquebots au monde avec une longueur de 362 m pour seulement 9 m de tirant d’eau. Selon les chiffres annoncés, le Wonder of the Seas pourra accueillir 9 288 personnes, passagers et équipage compris, dans quelque 2 867 cabines et suites. Le Wonder of the Seas est vraisemblablement le dernier paquebot de ce type. En effet, avec une forte volonté d’utiliser des technologies plus propres et respectueuses de l’environnement, les constructeurs et les compagnies s’engagent désormais dans une dynamique de développement durable intégrant l’environnement comme une composante d’exigence et de performance.. Ainsi le MSC World Europa, navire à la pointe de la technologie, actuellement en construction aux Chantiers de l’Atlantique,  sera le premier navire propulsé au GNL (Gaz Naturel Liquéfié) de la flotte de MSC Croisières. Il sera livré fin 2022.

Dernières actus

11/04/2022

Semaine de l’emploi maritime, près de 1000 contacts pour CINav.

06/04/2022

L’édition bretonne du « Challenge InnovaTech®» chez CINav à Brest

CINav recevait, ce mercredi 6 avril 2022, au Navire des Métiers l’Expo de Brest, 4 équipes de 5 à 6 femmes et jeunes filles inscrites à l’édition bretonne du « Challenge InnovaTech® » créé en 2016 par l’association Elles Bougent. Parce que les métiers des industries de la mer s’accordent aussi au féminin, CINav s’engage résolument dans des actions permettant aux jeunes filles de découvrir des professions qui ne sont pas exclusivement réservés aux hommes.

21/03/2022

Semaine de l’emploi maritime, CINav sur le pont !

15/03/2022

Le Navire des Métiers reprend la mer !

Mentions légales - Copyright 2018 CINav - Conseil Rivacom - Design & développement Demi-sel - Agence web Finistère

Crédits photos Adrien Daste / Raphaël Demaret / Hervé Simon / Mathieu Le Gall  - Naval Group - Chantiers de l'Atlantique

X