Après de 2 ans de travail mené par les équipes des Chantiers de l’Atlantique, le Wonder of the Seas (“Merveille des Mers”) a désormais rejoint Marseille pour les dernières finitions. Ce navire est « une synthèse unique d’innovation, de technologie de pointe, et un savoir-faire partagé par des milliers d’ouvriers, de techniciens et d’ingénieurs”, a souligné le Directeur général des Chantiers, Laurent Castaing.
Le Wonder of the Seas, dernier paquebot sorti des Chantiers de l’Atlantique, a quitté le port de Saint-Nazaire le 5 novembre dernier en profitant de la marée haute aux alentours de 17h00. Cap sur Marseille pour les ultimes mises au point.
Ce navire de croisière de la compagnie Royal Caribbean Cruise Line est comme ces deux aînés, parmi les plus gros paquebots au monde avec une longueur de 362 m pour seulement 9 m de tirant d’eau. Selon les chiffres annoncés, le Wonder of the Seas pourra accueillir 9 288 personnes, passagers et équipage compris, dans quelque 2 867 cabines et suites. Le Wonder of the Seas est vraisemblablement le dernier paquebot de ce type. En effet, avec une forte volonté d’utiliser des technologies plus propres et respectueuses de l’environnement, les constructeurs et les compagnies s’engagent désormais dans une dynamique de développement durable intégrant l’environnement comme une composante d’exigence et de performance.. Ainsi le MSC World Europa, navire à la pointe de la technologie, actuellement en construction aux Chantiers de l’Atlantique, sera le premier navire propulsé au GNL (Gaz Naturel Liquéfié) de la flotte de MSC Croisières. Il sera livré fin 2022.