Le Navire des Métiers vous donne rendez-vous en ligne

Le Navire des Métiers vous donne rendez-vous en ligne

Face aux nouvelles règles sanitaires, le GICAN et sa filiale la SOGENA ont fait le choix de réorienter l’édition 2020 du Salon Euronaval vers une solution entièrement digitale. 

Grâce à une solution innovante proposée par l’organisation, les exposants, délégations officielles et visiteurs pourront se donner rendez-vous du 19 au 25 octobre sur la plateforme EURONAVAL-ONLINE. Les contacts commerciaux étant plus que jamais primordiaux dans le cadre de la relance du marché naval, les industriels auront la possibilité d’organiser des rendez-vous et suivre des workshops thématiques tout au long de la semaine.

Quant au Navire des Métiers, c’est avec beaucoup de regrets que nous devons annuler les actions envisagées lors de cet événement. À ce jour, nous travaillons sur la mise en place d’un « Navire des Métiers Online » aux dates du 20 au 22 octobre. 

L’objectif principal de cette démarche virtuelle reste la même : faire découvrir les métiers des industries de la mer à un public de jeunes lycéens et étudiants.  

Nous avons prévu d’organiser des webinaires (conférences en ligne) sous la forme d’interventions d’experts métiers ou RH, des diffusions de vidéos métiers et des échanges questions/réponses entre les spectateurs et les intervenants. Ce nouveau dispositif et son programme sont en cours d’élaboration et nous reviendrons vers vous d’ici peu avec plus de précisions et notamment le lien d’inscription.

Jusqu’ici, prenez soin de vous !

 

L’Équipe du Navire des Métiers.

Dernières actus

12/09/2022

Nouvelle commande pour les chantiers Piriou, à la pointe de l’innovation !

Le groupe Piriou, basé à Concarneau, a signé un nouveau contrat avec la compagnie de transport à la voile TOWT (TransOceanic Wind Transport). Situé au Havre, l’armement d’origine finistérienne, a annoncé le mardi 30 août avoir commandé aux chantiers Piriou, un deuxième voilier-cargo de 81 mètres de long, sistership du premier commandé en janvier 2022.  Le premier navire sera livré fin 2023, le second au printemps 2024.

12/09/2022

Formation des formateurs : Quand les formateurs s’imprègnent du monde maritime

Annuellement, CINav organise des séminaires nationaux ou régionaux au bénéfice des établissements proposant l’option du Label by CINav. Ce jeudi 08 septembre, une session de formation des formateurs était organisée à Concarneau. Une quinzaine de formateurs et enseignants étaient présents et issus d’organismes aussi variés

07/09/2022

Info métiers : CINav propose un outil “clé en main” aux équipes pédagogiques !

En cette période de rentrée scolaire, les équipes éducatives sont invitées à proposer à leurs élèves plus d’activités de découverte des métiers, des «mini-stages», des visites d’entreprises ou des rencontres avec des professionnels de différents secteurs d’activité.

06/09/2022

Assises Nautisme et Mixité : CINav vous donne rendez-vous le jeudi 08 septembre !

Pour la deuxième année consécutive, l’association Fifty-Fifty et le Cluster Maritime Français organisent une rencontre axée sur la thématique de la mixité dans le monde maritime d’aujourd’hui et de demain.

Mentions légales - Copyright 2018 CINav - Conseil Rivacom - Design & développement Demi-sel - Agence web Finistère

Crédits photos Adrien Daste / Raphaël Demaret / Hervé Simon / Mathieu Le Gall  - Naval Group - Chantiers de l'Atlantique

X