Lancée en novembre 2017, le Campus des Industries Navales est le fruit d’une démarche collective public/privé par 16 partenaires fondateurs sous l’impulsion conjointe de Naval Group et de la région Bretagne.
C’est le 21 novembre 2017 que l’association est officiellement créée par la signature d’une lettre d’engagement de la part de ces 16 membres fondateurs. Depuis, le Campus des Industries Navales a bien grandi. Dominique Sennedot, Président de l’association, est le premier à commencer à travailler sur le projet en 2017. Il est rejoint par Chantal Pellaé et Sylvain de Mullenheim en 2018, puis Isabelle Joncqueur en 2019. Mickaël Hervo, Bruno Feriaut et Stéphane Laforge, chargés de l’ingénierie de formation complètent l’équipe depuis quelques mois.
Au printemps 2020, le siège social est installé au sein du bâtiment Cap Vert du Plateau des Capucins. Aujourd’hui, 3 ans après sa création, 9 personnes travaillent pour l’association avec notamment Manon Kervella et Marc Deliancourt qui ont renforcé l’équipe depuis peu.
Manon, arrivée au 1er septembre 2020, entame un Master Manager de la Communication et nous accompagnera pendant deux ans dans la gestion des réseaux sociaux, le développement du site internet mais aussi le déploiement du Navire des Métiers.
« C’est pour moi une nouvelle aventure dans un domaine que je commence à découvrir et qui me captive déjà ! J’ai deux belles années à venir au sein du CINav avec de beaux projets. »
Marc a rejoint l’équipe au 1er octobre. Fort d’une expérience de 37 ans dans le domaine naval, il mènera à bien l’attractivité du Navire des Métiers sous ses différentes formes.
L’association fonctionne en mode projet collaboratif au travers d’un organigramme des tâches avec des chefs de projet : attractivité, communication, navalisation des formations, développement et opérations.
Retrouvez l’équipe du CINav lors de ses prochains déplacements et en attendant participez à notre jeu concours !