L’équipe du CINav s’agrandit !

L’équipe du CINav s’agrandit !

Lancée en novembre 2017, le Campus des Industries Navales est le fruit d’une démarche collective public/privé par 16 partenaires fondateurs sous l’impulsion conjointe de Naval Group et de la région Bretagne.

C’est le 21 novembre 2017 que l’association est officiellement créée par la signature d’une lettre d’engagement de la part de ces 16 membres fondateurs. Depuis, le Campus des Industries Navales a bien grandi. Dominique Sennedot, Président de l’association, est le premier à commencer à travailler sur le projet en 2017. Il est rejoint par Chantal Pellaé et Sylvain de Mullenheim en 2018, puis Isabelle Joncqueur en 2019. Mickaël Hervo, Bruno Feriaut et Stéphane Laforge, chargés de l’ingénierie de formation complètent l’équipe depuis quelques mois. 

Au printemps 2020, le siège social est installé au sein du bâtiment Cap Vert du Plateau des Capucins. Aujourd’hui, 3 ans après sa création, 9 personnes travaillent pour l’association avec notamment Manon Kervella et Marc Deliancourt qui ont renforcé l’équipe depuis peu.

Manon KervellaManon, arrivée au 1er septembre 2020, entame un Master Manager de la Communication et nous accompagnera pendant deux ans dans la gestion des réseaux sociaux, le développement du site internet mais aussi le déploiement du Navire des Métiers.

« C’est pour moi une nouvelle aventure dans un domaine que je commence à découvrir et qui me captive déjà ! J’ai deux belles années à venir au sein du CINav avec de beaux projets. »

Marc a rejoint l’équipe au 1er octobre. Fort d’une expérience de 37 ans dans le domaine naval, il mènera à bien  l’attractivité du Navire des Métiers sous ses différentes formes.

Marc Deliancourt

 « Après 23 ans dans la Marine Nationale et 14 ans chez Naval Group, le challenge proposé par le Campus des Industries Navales pour la promotion des métiers des industries de la mer me permet de développer de nouvelles compétences et de transmettre mes acquis. »

L’association fonctionne en mode projet collaboratif au travers d’un organigramme des tâches avec des chefs de projet : attractivité, communication, navalisation des formations, développement et opérations.

Retrouvez l’équipe du CINav lors de ses prochains déplacements et en attendant participez à notre jeu concours !

Dernières actus

26/10/2020

3 jours sur le NdM Online : Bilan !

Le Campus des Industries Navales (CINav) s’adapte au contexte sanitaire actuel et innove en créant le Navire des Métiers Online. Une première expérience de webinaires...

13/10/2020

Le Navire des Métiers Online vous donne rendez-vous du 20 au 22 octobre !

En marge du salon Euronaval, le Navire des Métiers se réinvente et passe au digital ! L’objectif principal de cette démarche virtuelle reste la même...

08/10/2020

Le journal de bord #4 est en ligne !

Pour le numéro 4 de notre journal de bord, nous avons choisi de mettre en lumière le métier de mécanicien naval. Au travers d’une vidéo, découvrez...

05/10/2020

L’équipe du CINav s’agrandit !

3 ans après sa création l'association a bien grandi, aujourd'hui 9 personnes y travaillent dont Manon Kervella et Marc Deliancourt qui ont renforcé l’équipe depuis peu...

X