L’équipe du CINav se renouvelle !

L’équipe du CINav se renouvelle !

Après trois années de travail efficace au sein du Campus des Industries Navales, Sylvain de Mullenheim a choisi de réintégrer Naval Group pour de nouvelles fonctions, donnant à Marc Bœuf l’opportunité de nous rejoindre en tant que responsable du Développement. Curieux de découvrir et mener de nouveaux projets, Marc saisit ainsi une belle occasion de se remettre en question et de se lancer de nouveaux défis.

Natif de Bretagne, Marc Boeuf a toujours évolué au sein d’entreprises de la filière maritime. En effet, après 10 ans dans des bureaux d’études brestois en recherche et développement dans le domaine de l’acoustique sous-marine et la géophysique marine, il poursuit son parcours chez Altran Technologies en tant que Directeur Technique de projets de recherche appliquée. 

En 2005, Marc Boeuf rejoint le leader européen du naval de défense, Naval Group, en tant que responsable R&D sur le site de Brest et cumule un mi-temps au Pôle Mer Bretagne Atlantique où il a la charge de la filière du naval, du nautisme et des énergies marines renouvelables. Son parcours lui permet ensuite d’intégrer le service du développement des nouveaux projets R&D au sein de l’entité incubatrice des énergies marines, puis à partir de 2012, il rejoint l’Institut France Energies Marines où des projets de recherche et développement internationaux voient le jour.

« Pour moi, CINav c’est le passage de l’ingénierie vers la formation, un nouveau challenge ! Hier j’étais responsable de 50 personnes sur un site de plus de 3000 collaborateurs, aujourd’hui je travaille dans une structure beaucoup plus réduite, mais tout aussi jeune et dynamique ! Après le management d’équipe, je retrouve le management de projet et désormais dédié à la formation. »

Désormais membre à part entière de l’équipe CINav, Marc a la lourde tâche de conduire et mener à bien des missions à moyen et long terme pour anticiper les formations de demain !

Dernières actus

11/04/2022

Semaine de l’emploi maritime, près de 1000 contacts pour CINav.

06/04/2022

L’édition bretonne du « Challenge InnovaTech®» chez CINav à Brest

CINav recevait, ce mercredi 6 avril 2022, au Navire des Métiers l’Expo de Brest, 4 équipes de 5 à 6 femmes et jeunes filles inscrites à l’édition bretonne du « Challenge InnovaTech® » créé en 2016 par l’association Elles Bougent. Parce que les métiers des industries de la mer s’accordent aussi au féminin, CINav s’engage résolument dans des actions permettant aux jeunes filles de découvrir des professions qui ne sont pas exclusivement réservés aux hommes.

21/03/2022

Semaine de l’emploi maritime, CINav sur le pont !

15/03/2022

Le Navire des Métiers reprend la mer !

Mentions légales - Copyright 2018 CINav - Conseil Rivacom - Design & développement Demi-sel - Agence web Finistère

Crédits photos Adrien Daste / Raphaël Demaret / Hervé Simon / Mathieu Le Gall  - Naval Group - Chantiers de l'Atlantique

X