L’équipe du CINav se renouvelle !

L’équipe du CINav se renouvelle !

Après trois années de travail efficace au sein du Campus des Industries Navales, Sylvain de Mullenheim a choisi de réintégrer Naval Group pour de nouvelles fonctions, donnant à Marc Bœuf l’opportunité de nous rejoindre en tant que responsable du Développement. Curieux de découvrir et mener de nouveaux projets, Marc saisit ainsi une belle occasion de se remettre en question et de se lancer de nouveaux défis.

Natif de Bretagne, Marc Boeuf a toujours évolué au sein d’entreprises de la filière maritime. En effet, après 10 ans dans des bureaux d’études brestois en recherche et développement dans le domaine de l’acoustique sous-marine et la géophysique marine, il poursuit son parcours chez Altran Technologies en tant que Directeur Technique de projets de recherche appliquée. 

En 2005, Marc Boeuf rejoint le leader européen du naval de défense, Naval Group, en tant que responsable R&D sur le site de Brest et cumule un mi-temps au Pôle Mer Bretagne Atlantique où il a la charge de la filière du naval, du nautisme et des énergies marines renouvelables. Son parcours lui permet ensuite d’intégrer le service du développement des nouveaux projets R&D au sein de l’entité incubatrice des énergies marines, puis à partir de 2012, il rejoint l’Institut France Energies Marines où des projets de recherche et développement internationaux voient le jour.

« Pour moi, CINav c’est le passage de l’ingénierie vers la formation, un nouveau challenge ! Hier j’étais responsable de 50 personnes sur un site de plus de 3000 collaborateurs, aujourd’hui je travaille dans une structure beaucoup plus réduite, mais tout aussi jeune et dynamique ! Après le management d’équipe, je retrouve le management de projet et désormais dédié à la formation. »

Désormais membre à part entière de l’équipe CINav, Marc a la lourde tâche de conduire et mener à bien des missions à moyen et long terme pour anticiper les formations de demain !

Dernières actus

12/09/2022

Nouvelle commande pour les chantiers Piriou, à la pointe de l’innovation !

Le groupe Piriou, basé à Concarneau, a signé un nouveau contrat avec la compagnie de transport à la voile TOWT (TransOceanic Wind Transport). Situé au Havre, l’armement d’origine finistérienne, a annoncé le mardi 30 août avoir commandé aux chantiers Piriou, un deuxième voilier-cargo de 81 mètres de long, sistership du premier commandé en janvier 2022.  Le premier navire sera livré fin 2023, le second au printemps 2024.

12/09/2022

Formation des formateurs : Quand les formateurs s’imprègnent du monde maritime

Annuellement, CINav organise des séminaires nationaux ou régionaux au bénéfice des établissements proposant l’option du Label by CINav. Ce jeudi 08 septembre, une session de formation des formateurs était organisée à Concarneau. Une quinzaine de formateurs et enseignants étaient présents et issus d’organismes aussi variés

07/09/2022

Info métiers : CINav propose un outil “clé en main” aux équipes pédagogiques !

En cette période de rentrée scolaire, les équipes éducatives sont invitées à proposer à leurs élèves plus d’activités de découverte des métiers, des «mini-stages», des visites d’entreprises ou des rencontres avec des professionnels de différents secteurs d’activité.

06/09/2022

Assises Nautisme et Mixité : CINav vous donne rendez-vous le jeudi 08 septembre !

Pour la deuxième année consécutive, l’association Fifty-Fifty et le Cluster Maritime Français organisent une rencontre axée sur la thématique de la mixité dans le monde maritime d’aujourd’hui et de demain.

Mentions légales - Copyright 2018 CINav - Conseil Rivacom - Design & développement Demi-sel - Agence web Finistère

Crédits photos Adrien Daste / Raphaël Demaret / Hervé Simon / Mathieu Le Gall  - Naval Group - Chantiers de l'Atlantique

X