Les acteurs maritimes toujours mobilisés autour de l’emploi

Les acteurs maritimes toujours mobilisés autour de l’emploi

Le 8 octobre dernier se tenait à Paris un colloque national sur l’emploi maritime organisé par la députée Sophie Panonacle. Dominique Sennedot, Président du Campus des Industries Navales était présent pour représenter le CINav mais également en tant que représentant de Hervé Guillou, Président du GICAN.

L’objectif de ce colloque était de concrétiser le lancement d’une vaste mobilisation pour répondre aux attentes et aux besoins de la communauté maritime notamment l’amélioration du recrutement, de la formation initiale et continue de la filière.   

Dominique Sennedot intervenait dans la première partie de ce colloque sur la thématique “Bilan et attentes” aux côtés de huit acteurs engagés dans la communauté maritime. 

Dominique SENNEDOT

« Face à cette situation, à laquelle les acteurs privés et publics ne sont pas résignés, la filière navale porte une initiative forte grâce au CINav. CINav est une réponse collective, public privé, dont l’enjeu est de garantir la création et la pérennité d’une main d’œuvre nationale qualifiée ancrée dans les territoires littoraux afin d’accompagner et pérenniser la croissance de la filière et de son savoir-faire.» déclare Dominique SENNEDOT

0
Visiteurs accueillis sur le Navire des Métiers depuis son lancement

Dernières actus

17/06/2022

Webinaire | Filière maritime : où sont les femmes ?

Pour bouleverser les stéréotypes et faire évoluer les mentalités, WE Evolen et CINav proposent un webinaire sur la place de l’emploi féminin dans un monde réputé, à tort, masculin.

14/06/2022

Journal de bord #22

Retrouvez le journal de bord #22 du CINav ! Trois rubriques pour découvrir l’actualité de la filière maritime et du CINav !

13/06/2022

Le rendez-vous annuel du CINav !

Le 31 mai dernier, CINav donnait rendez-vous à ses partenaires et adhérents pour son Conseil d’Administration et son Assemblée Générale à l’Hôtel de l’Industrie à Paris.

07/06/2022

Fountaine Pajot confie à Couach la construction de sa gamme Motor Yachts

Le chantier naval Couach, installé à Gujan-Mestras sur le bassin d’Arcachon, signait il y a quelques semaines un contrat de sous-traitance avec le chantier Fountaine-Pajot pour la fabrication de 160 catamarans à moteur soit l’ensemble de sa gamme « Motor Yachts ».

Mentions légales - Copyright 2018 CINav - Conseil Rivacom - Design & développement Demi-sel - Agence web Finistère

Crédits photos Adrien Daste / Raphaël Demaret / Hervé Simon / Mathieu Le Gall  - Naval Group - Chantiers de l'Atlantique

X