Le 8 octobre dernier se tenait à Paris un colloque national sur l’emploi maritime organisé par la députée Sophie Panonacle. Dominique Sennedot, Président du Campus des Industries Navales était présent pour représenter le CINav mais également en tant que représentant de Hervé Guillou, Président du GICAN.
L’objectif de ce colloque était de concrétiser le lancement d’une vaste mobilisation pour répondre aux attentes et aux besoins de la communauté maritime notamment l’amélioration du recrutement, de la formation initiale et continue de la filière.
Dominique Sennedot intervenait dans la première partie de ce colloque sur la thématique « Bilan et attentes » aux côtés de huit acteurs engagés dans la communauté maritime.
« Face à cette situation, à laquelle les acteurs privés et publics ne sont pas résignés, la filière navale porte une initiative forte grâce au CINav. CINav est une réponse collective, public privé, dont l’enjeu est de garantir la création et la pérennité d’une main d’œuvre nationale qualifiée ancrée dans les territoires littoraux afin d’accompagner et pérenniser la croissance de la filière et de son savoir-faire.» déclare Dominique SENNEDOT