Les acteurs maritimes toujours mobilisés autour de l’emploi

Les acteurs maritimes toujours mobilisés autour de l’emploi

Le 8 octobre dernier se tenait à Paris un colloque national sur l’emploi maritime organisé par la députée Sophie Panonacle. Dominique Sennedot, Président du Campus des Industries Navales était présent pour représenter le CINav mais également en tant que représentant de Hervé Guillou, Président du GICAN.

L’objectif de ce colloque était de concrétiser le lancement d’une vaste mobilisation pour répondre aux attentes et aux besoins de la communauté maritime notamment l’amélioration du recrutement, de la formation initiale et continue de la filière.   

Dominique Sennedot intervenait dans la première partie de ce colloque sur la thématique “Bilan et attentes” aux côtés de huit acteurs engagés dans la communauté maritime. 

Dominique SENNEDOT

« Face à cette situation, à laquelle les acteurs privés et publics ne sont pas résignés, la filière navale porte une initiative forte grâce au CINav. CINav est une réponse collective, public privé, dont l’enjeu est de garantir la création et la pérennité d’une main d’œuvre nationale qualifiée ancrée dans les territoires littoraux afin d’accompagner et pérenniser la croissance de la filière et de son savoir-faire.» déclare Dominique SENNEDOT

0
Visiteurs accueillis sur le Navire des Métiers depuis son lancement

Dernières actus

18/01/2022

Olympiades des Métiers 2022 : Une médaille d’or soudage pour Déborah Corrette !

Déborah Corrette, 23 ans, soudeuse chez Naval Group a remporté la médaille d’or dans la section « soudage », lors de la finale nationale des Olympiades des métiers à Lyon ce week-end.

18/01/2022

J-10 : Le Navire des Métiers à la Fabrique Défense à Paris !

La Marine nationale, le GICAN, Naval Group et CINav ont décidé de se retrouver, comme en 2020, sur un espace commun, le « Pôle Aéromaritime » lors du salon « La Fabrique Défense » qui se tiendra du 28 au 30 janvier prochain à la Grande Halle de la Villette à Paris.

17/01/2022

Journal de bord #18 : 2022, l’année de la maturité pour CINav !

Retrouvez le journal de bord #18 du Campus des Industries Navales ! Trois rubriques pour découvrir l’actualité de la filière maritime et du CINav !

13/01/2022

Lancement des séminaires « Esprit d’équipage »  !

Imaginés et organisés en 2021, les séminaires « Esprit d’équipage » démarrent en ce mois de janvier. 5 séminaires sont programmés au premier semestre 2022 dans chacune de nos régions partenaires. Le premier s’est déroulé du 11 au 13 janvier, à Cherbourg en région Normandie.

Mentions légales - Copyright 2018 CINav - Conseil Rivacom - Design & développement Demi-sel - Agence web Finistère

Crédits photos Adrien Daste / Raphaël Demaret / Hervé Simon / Mathieu Le Gall  - Naval Group - Chantiers de l'Atlantique

X