16 personnels de l’enseignement technique étaient présents hier au “Navire des Métiers, l’expo” dans le cadre des stages CEFPEP de l’Education nationale. Ces stages en milieu professionnel permettent à des personnes volontaires de découvrir des métiers, des pistes d’orientation pour leurs élèves ou bien encore d’approfondir leur discipline. En l’occurrence il s’agissait de mieux connaître l’industrie navale.
6 académies étaient représentées : Besançon, Caen, Rennes, Rouen, Lyon et même la Guyane ! En introduction de ce stage, animé par Pierre Even, responsable attractivité et relations école de Naval Group en Bretagne, les stagiaires ont été accueillis par Dominique Sennedot, président du Campus des Industries Navales. L’initiative trouve ici tout son sens puisque le Campus des Industries Navales souhaite construire un partenariat durable entre l’école et les entreprises de la filière.
Après Brest et Toulon, 3 autres stages sont d’ores et déjà programmés sur les sites de Naval Group cette année : à Bagneux le 1er avril, Nantes-Indret le 9 avril et Lorient le 11 mai.
Pour plus d’information sur ces stages, rendez-vous sur la page de l’Education nationale.