Les enseignants en immersion au Navire des Métiers, l’expo

Les enseignants en immersion au Navire des Métiers, l’expo

16 personnels de l’enseignement technique étaient présents hier au « Navire des Métiers, l’expo » dans le cadre des stages CEFPEP de l’Education nationale. Ces stages en milieu professionnel permettent à des personnes volontaires de découvrir des métiers, des pistes d’orientation pour leurs élèves ou bien encore d’approfondir leur discipline. En l’occurrence il s’agissait de mieux connaître l’industrie navale.

6 académies étaient représentées : Besançon, Caen, Rennes, Rouen, Lyon et même la Guyane ! En introduction de ce stage, animé par Pierre Even, responsable attractivité et relations école de Naval Group en Bretagne, les stagiaires ont été accueillis par Dominique Sennedot, président du Campus des Industries Navales. L’initiative trouve ici tout son sens puisque le Campus des Industries Navales souhaite construire un partenariat durable entre l’école et les entreprises de la filière.

Après Brest et Toulon, 3 autres stages sont d’ores et déjà programmés sur les sites de Naval Group cette année : à Bagneux le 1er avril, Nantes-Indret le 9 avril et Lorient le 11 mai.

Pour plus d’information sur ces stages, rendez-vous sur la page de l’Education nationale.

 

Dernières actus

29/07/2020

Parole d’alternant.e #10

Coraline, 23 ans, élève ingénieure Perception des Systèmes et Observation à l’ENSTA Bretagne, en alternance chez Thales. Pourrais-tu me présenter ton parcours scolaire jusqu'à aujourd'hui ?

16/07/2020

Le « journal de bord #2 » est en ligne !

Ce mois-ci, dans le numéro 2 de notre journal de bord, nous avons choisi de mettre en lumière l'activité du chaudronnier / charpentier coque

09/07/2020

Parole d’alternant.e #9

Joey, 19 ans, mention complémentaire Mécatronique Navale, en alternance chez Naval Group. Est-ce que tu pourrais me présenter ton parcours scolaire ?

06/07/2020

Répondre aux défis de l’économie maritime du 21è siècle

Le temps d'une accélération de notre stratégie maritime est venu parce que la mondialisation est en vérité, à bien des égards, une maritimisation du monde

X