Photo prise en Novembre 2019
Depuis plusieurs mois CINav labellise des formations répondant au niveau d’exigence des métiers des industries de la mer. Ces formations dites navalisées (le contenu de la formation classique est enrichi de contenus destinés à apporter aux apprenants une culture maritime) sont dispensées dans les 5 régions partenaires : la Bretagne, la Normandie, la Nouvelle-Aquitaine, les Pays de la Loire et la région Sud PACA.
La prise en compte de ce dispositif de navalisation des formations constitue l’un des critères essentiels pour obtenir le Label by CINav en particulier pour les formations non adaptées aux exigences et aux compétences recherchées par les employeurs du maritime.
L’obtention du label by CINav s’appuie sur l’évaluation de critères qualitatifs et quantitatifs définis dans une charte élaborée par le CINav et ses experts métiers.
A ce jour, 14 formations sont labellisées et une trentaine sont dans le processus de labellisations pour former dès la rentrée de septembre 2021, les futurs professionnels de la filière.