Métiers de production : PIRIOU recrute

Métiers de production : PIRIOU recrute

PIRIOU, partenaire industriel de CINav, lance une campagne de recrutement et embauche sur aptitudes plutôt que sur CV et forme à ses métiers de production. Cette campagne de recrutement, proposée par le chantier naval, est ouverte à toutes et tous, sans condition de formation ou d’expérience préalables et conduit à l’obtention d’un diplôme reconnu par la branche professionnelle de la Métallurgie avec la promesse d’une embauche en CDI à l’issue. 

Extrait du communiqué de presse :

Depuis plusieurs années, le développement significatif de ses activités de réparation et de construction navales, en France et à l’étranger, a poussé le groupe PIRIOU à recruter de nombreux collaborateurs. Parmi eux, près de 80 alternants ont bénéficié, depuis 2017, de formations diplômantes en chaudronnerie, soudage, tuyauterie et mécanique.

Pour la première fois, la promotion 2023 sera sélectionnée, en partenariat avec Pôle Emploi, via la méthode MRS – méthode de recrutement par simulation. « Si les premières éditions ont été très satisfaisantes, nous souhaitons aujourd’hui élargir notre panel de recrutement et nous adresser à des femmes et des hommes venant de tous horizons et souhaitant apprendre et exercer un nouveau métier : l’expérience a montré que certains savoir-faire étaient tout à fait transposables aux métiers de la construction et de la réparation navales » explique Dominique KERVERN, Directeur des Ressources humaines du Groupe.

Pour Vincent FAUJOUR, Président : « L’Histoire de PIRIOU repose d’abord sur la transmission. Nous avons à cœur de continuer à susciter des vocations pour « construire pour la mer ». Dans une période où l’on parle fréquemment de quête de sens, c’est une fierté de proposer une formation vers des métiers concrets et pérennes, dispensée au sein d’équipes soudées et performantes. »

Informations pratiques :

Les formations se dérouleront à l’UIMM de Lorient pour la chaudronnerie et le soudage et sont labellisées by CINav (CQPM Charpentier Coque), dans les locaux de PIRIOU pour la mécanique et à l’AFPA de Lorient pour la tuyauterie. Les contrats proposés sont des contrats de professionnalisation: 100% du SMIC, début de formation en février 2023.

Pour participer à la réunion d’information collective, contactez Pôle Emploi : 02 98 33 81 70

Dernières actus

22/11/2022

Semaine de l’industrie : CINav organise un événement dédié aux femmes

Dans le cadre de la Semaine de l’industrie qui se déroule du 21 au 25 novembre 2022, CINav a organisé le 22 novembre dans ses...

21/11/2022

Projet DIGI4MER : Point d’étape avec les partenaires de CINav

Ce jeudi 17 novembre 2022, CINav organisait un point d’étape du projet DIGI4MER. Son objectif est de développer des parcours de formation innovants adaptés aux besoins des industriels de la mer.

18/11/2022

L’industrie, berceau de l’innovation : Les lauréats de l’AMI CORIMER 2022 ont été annoncés

Le 8 novembre dernier, Hervé Berville, Secrétaire d’État chargé de la mer, annonçait les lauréats de l’AMI CORIMER 2022 aux Assises de l’économie de la mer à Lille.

15/11/2022

Métiers de production : PIRIOU recrute

PIRIOU, partenaire industriel de CINav, lance une campagne de recrutement et embauche sur aptitudes plutôt que sur CV et forme à ses métiers de production....

Mentions légales - Copyright 2018 CINav - Conseil Rivacom - Design & développement Demi-sel - Agence web Finistère

Crédits photos Adrien Daste / Raphaël Demaret / Hervé Simon / Mathieu Le Gall  - Naval Group - Chantiers de l'Atlantique

X