Muriel Lenglin est élue Femme de l’industrie 2020 !

Muriel Lenglin est élue Femme de l’industrie 2020 !

Muriel Lenglin, directrice du programme de sous-marins nucléaires lanceurs d’engins de 3ème génération (SNLE) chez Naval Group a été nommée Femme de l’industrie 2020, un titre décerné par L’Usine Nouvelle

Depuis septembre 2015, pour le compte de Naval Group, Muriel Lenglin est directrice de l’un des programmes d’armement les plus importants du pays qui vise à équiper la marine française de sous-marins nucléaires de 3ème génération. Les SNLE,  font partie des objets les plus complexes du monde à concevoir et fabriquer.

Ce concours organisé par L’Usine Nouvelle récompense des carrières féminines exemplaires dans tous les secteurs de l’industrie et est ouvert à toutes les entreprises du secteur industriel situées en France, sans distinction de taille.

Découvrez l’interview de Muriel Lenglin dans lequel elle nous raconte son parcours et sa vision de la place des femmes dans l’industrie.

Dernières actus

16/01/2023

Le Navire des Métiers le Roadshow : On the road again !

Les équipes CINav reprennent la route pour aller à leur rencontre dans les principaux évènements des régions partenaires de l’association. L’objectif est de présenter, de manière ludique et informative, les métiers des industries de la mer.

16/01/2023

Lancement du projet CEMAFOM

Le projet CEMAFOM (Compétences Exploration et Maîtrise des Fonds Marins) piloté par les pôles de compétitivité mer, est lauréat dans le cadre de l’Appel à manifestation d’Intérêt « Compétences et Métiers d’Avenir. En partenariat avec les pôles mer, de l’ENSTA Bretagne, du Cluster Maritime Français, des CMQ Mer de Bretagne et de la région Sud et de l’Université de Toulon, CINav débute ce projet collaboratif ce mois de janvier 2023.

15/12/2022

Joyeux anniversaire CINav !

Retrouvez le journal de bord #27 du CINav. Une édition spéciale pour le quatrième anniversaire du CINav.

13/12/2022

CINav poursuit ses travaux d’ingénierie de formation

Depuis 3 ans, CINav pilote des travaux d’ingénierie de formation visant à apporter des contenus pédagogiques complémentaires afin de répondre aux plus près aux attentes des industriels de la mer. L’année 2022 aura permis d’accélérer la mise en œuvre de nombreux projets.

Mentions légales - Copyright 2018 CINav - Conseil Rivacom - Design & développement Demi-sel - Agence web Finistère

Crédits photos Adrien Daste / Raphaël Demaret / Hervé Simon / Mathieu Le Gall  - Naval Group - Chantiers de l'Atlantique

X