Naval Group met à flot sa dernière frégate multimissions : La Lorraine !

Naval Group met à flot sa dernière frégate multimissions : La Lorraine !

© Naval Group

Le vendredi 13 novembre Naval Group a mis à l’eau, en présence de la ministre des Armées Florence Parly, la frégate multimissions (FREMM) Lorraine, le huitième et dernier navire de la série destinée à la Marine nationale. Long de 142 mètres pour 6.000 tonnes, le bâtiment a été lentement tracté par un remorqueur de sa cale de construction vers le quai extérieur.

La Lorraine commencera ses essais en mer en 2021 pour être livrée en 2022 à la Marine et être mise en service en 2023. Cette frégate multimissions est la deuxième frégate de type DA (défense aérienne). Sa jumelle, l’Alsace, a commencé ses essais en mer en octobre dernier afin d’être livrée à la Marine nationale au cours de l’été 2021. Ces deux FREMM viendront compléter les moyens de la Marine française en matière de défense.

Découvrez en images la mise à flot de la Lorraine par Actu Nautique.

Dernières actus

21/10/2021

Journal de bord : Une reprise dense au CINav !

Retrouvez le journal de bord #14 du Campus des Industries Navales ! Trois rubriques pour découvrir l’actualité de la filière maritime et du CINav !

20/10/2021

Première université École-Entreprise au service de la formation et de l’insertion professionnelle !

20/10/2021

Inauguration du FORMED Campus à la Seyne Sur Mer

08/10/2021

Pénuries de soudeurs, les industriels du Cotentin se mobilisent.

  Le métier de soudeur est dans le peloton de tête des spécialités en tension dans le milieu des industries de la mer, mais c’est...

Mentions légales - Copyright 2018 CINav - Conseil Rivacom - Design & développement Demi-sel - Agence web Finistère

Crédits photos Adrien Daste / Raphaël Demaret / Hervé Simon / Mathieu Le Gall  - Naval Group - Chantiers de l'Atlantique

X