Naval Group met à flot sa dernière frégate multimissions : La Lorraine !

Naval Group met à flot sa dernière frégate multimissions : La Lorraine !

© Naval Group

Le vendredi 13 novembre Naval Group a mis à l’eau, en présence de la ministre des Armées Florence Parly, la frégate multimissions (FREMM) Lorraine, le huitième et dernier navire de la série destinée à la Marine nationale. Long de 142 mètres pour 6.000 tonnes, le bâtiment a été lentement tracté par un remorqueur de sa cale de construction vers le quai extérieur.

La Lorraine commencera ses essais en mer en 2021 pour être livrée en 2022 à la Marine et être mise en service en 2023. Cette frégate multimissions est la deuxième frégate de type DA (défense aérienne). Sa jumelle, l’Alsace, a commencé ses essais en mer en octobre dernier afin d’être livrée à la Marine nationale au cours de l’été 2021. Ces deux FREMM viendront compléter les moyens de la Marine française en matière de défense.

Découvrez en images la mise à flot de la Lorraine par Actu Nautique.

Dernières actus

11/04/2022

Semaine de l’emploi maritime, près de 1000 contacts pour CINav.

06/04/2022

L’édition bretonne du « Challenge InnovaTech®» chez CINav à Brest

CINav recevait, ce mercredi 6 avril 2022, au Navire des Métiers l’Expo de Brest, 4 équipes de 5 à 6 femmes et jeunes filles inscrites à l’édition bretonne du « Challenge InnovaTech® » créé en 2016 par l’association Elles Bougent. Parce que les métiers des industries de la mer s’accordent aussi au féminin, CINav s’engage résolument dans des actions permettant aux jeunes filles de découvrir des professions qui ne sont pas exclusivement réservés aux hommes.

21/03/2022

Semaine de l’emploi maritime, CINav sur le pont !

15/03/2022

Le Navire des Métiers reprend la mer !

Mentions légales - Copyright 2018 CINav - Conseil Rivacom - Design & développement Demi-sel - Agence web Finistère

Crédits photos Adrien Daste / Raphaël Demaret / Hervé Simon / Mathieu Le Gall  - Naval Group - Chantiers de l'Atlantique

X