Naval Group recrute 100 ouvrières et ouvriers partout en France !

Naval Group recrute 100 ouvrières et ouvriers partout en France !

Notre partenaire Naval Group, leader européen du naval de défense, a lancé une nouvelle campagne de recrutement ciblant particulièrement les métiers de production.

Les recrutements s’accélèrent et deviennent nécessaires afin de répondre aux besoins de l’industriel liés à de nouveaux programmes. 

Ainsi, Naval Group prévoit de recruter sur l’année 2021 environ 1 300 collaborateurs, dont  350 hommes et femmes sur les postes d’ouvriers. Une centaine de ces postes sont ouverts dès maintenant sur les spécialités de mécaniciens navals, de chaudronniers, de soudeurs, d’usineurs, d’appareilleurs, d’électriciens et d’électroniciens sur les sites de Cherbourg, Brest et Toulon.

L’enjeu de cette campagne de recrutement est également de faire connaître les opportunités du groupe aux femmes et favoriser la mixité dans l’entreprise où le taux de féminisation est déjà de 20 %.

Chez Naval Group, nous avons 20 % de femmes. Nous nous sommes fixé des objectifs de recrutements de 25 % de femmes en 2021 et de 35 % en 2025. Mais la marche à franchir n’est pas la même selon les populations. On sait qu’elles représentent moins de 30 % des élèves en écoles d’ingénieurs, mais c’est encore plus vrai chez les ouvrières. Il y a seulement 11 % de femmes qui intègrent des Bac pro sur les spécialités de production. Pour cette année 2021, nous visons 10,5 % de femmes parmi les recrutements d’ouvriers. Cela peut paraître peu, mais c’est extrêmement difficile pour nous de les attirer. 

Anne Domaizon

Directrice Développement RH Naval Group

Dernières actus

16/01/2023

Le Navire des Métiers le Roadshow : On the road again !

Les équipes CINav reprennent la route pour aller à leur rencontre dans les principaux évènements des régions partenaires de l’association. L’objectif est de présenter, de manière ludique et informative, les métiers des industries de la mer.

16/01/2023

Lancement du projet CEMAFOM

Le projet CEMAFOM (Compétences Exploration et Maîtrise des Fonds Marins) piloté par les pôles de compétitivité mer, est lauréat dans le cadre de l’Appel à manifestation d’Intérêt « Compétences et Métiers d’Avenir. En partenariat avec les pôles mer, de l’ENSTA Bretagne, du Cluster Maritime Français, des CMQ Mer de Bretagne et de la région Sud et de l’Université de Toulon, CINav débute ce projet collaboratif ce mois de janvier 2023.

15/12/2022

Joyeux anniversaire CINav !

Retrouvez le journal de bord #27 du CINav. Une édition spéciale pour le quatrième anniversaire du CINav.

13/12/2022

CINav poursuit ses travaux d’ingénierie de formation

Depuis 3 ans, CINav pilote des travaux d’ingénierie de formation visant à apporter des contenus pédagogiques complémentaires afin de répondre aux plus près aux attentes des industriels de la mer. L’année 2022 aura permis d’accélérer la mise en œuvre de nombreux projets.

Mentions légales - Copyright 2018 CINav - Conseil Rivacom - Design & développement Demi-sel - Agence web Finistère

Crédits photos Adrien Daste / Raphaël Demaret / Hervé Simon / Mathieu Le Gall  - Naval Group - Chantiers de l'Atlantique

X