Naval Group recrute 100 ouvrières et ouvriers partout en France !

Naval Group recrute 100 ouvrières et ouvriers partout en France !

Notre partenaire Naval Group, leader européen du naval de défense, a lancé une nouvelle campagne de recrutement ciblant particulièrement les métiers de production.

Les recrutements s’accélèrent et deviennent nécessaires afin de répondre aux besoins de l’industriel liés à de nouveaux programmes. 

Ainsi, Naval Group prévoit de recruter sur l’année 2021 environ 1 300 collaborateurs, dont  350 hommes et femmes sur les postes d’ouvriers. Une centaine de ces postes sont ouverts dès maintenant sur les spécialités de mécaniciens navals, de chaudronniers, de soudeurs, d’usineurs, d’appareilleurs, d’électriciens et d’électroniciens sur les sites de Cherbourg, Brest et Toulon.

L’enjeu de cette campagne de recrutement est également de faire connaître les opportunités du groupe aux femmes et favoriser la mixité dans l’entreprise où le taux de féminisation est déjà de 20 %.

Chez Naval Group, nous avons 20 % de femmes. Nous nous sommes fixé des objectifs de recrutements de 25 % de femmes en 2021 et de 35 % en 2025. Mais la marche à franchir n’est pas la même selon les populations. On sait qu’elles représentent moins de 30 % des élèves en écoles d’ingénieurs, mais c’est encore plus vrai chez les ouvrières. Il y a seulement 11 % de femmes qui intègrent des Bac pro sur les spécialités de production. Pour cette année 2021, nous visons 10,5 % de femmes parmi les recrutements d’ouvriers. Cela peut paraître peu, mais c’est extrêmement difficile pour nous de les attirer. 

Anne Domaizon

Directrice Développement RH Naval Group

Dernières actus

12/09/2022

Nouvelle commande pour les chantiers Piriou, à la pointe de l’innovation !

Le groupe Piriou, basé à Concarneau, a signé un nouveau contrat avec la compagnie de transport à la voile TOWT (TransOceanic Wind Transport). Situé au Havre, l’armement d’origine finistérienne, a annoncé le mardi 30 août avoir commandé aux chantiers Piriou, un deuxième voilier-cargo de 81 mètres de long, sistership du premier commandé en janvier 2022.  Le premier navire sera livré fin 2023, le second au printemps 2024.

12/09/2022

Formation des formateurs : Quand les formateurs s’imprègnent du monde maritime

Annuellement, CINav organise des séminaires nationaux ou régionaux au bénéfice des établissements proposant l’option du Label by CINav. Ce jeudi 08 septembre, une session de formation des formateurs était organisée à Concarneau. Une quinzaine de formateurs et enseignants étaient présents et issus d’organismes aussi variés

07/09/2022

Info métiers : CINav propose un outil “clé en main” aux équipes pédagogiques !

En cette période de rentrée scolaire, les équipes éducatives sont invitées à proposer à leurs élèves plus d’activités de découverte des métiers, des «mini-stages», des visites d’entreprises ou des rencontres avec des professionnels de différents secteurs d’activité.

06/09/2022

Assises Nautisme et Mixité : CINav vous donne rendez-vous le jeudi 08 septembre !

Pour la deuxième année consécutive, l’association Fifty-Fifty et le Cluster Maritime Français organisent une rencontre axée sur la thématique de la mixité dans le monde maritime d’aujourd’hui et de demain.

Mentions légales - Copyright 2018 CINav - Conseil Rivacom - Design & développement Demi-sel - Agence web Finistère

Crédits photos Adrien Daste / Raphaël Demaret / Hervé Simon / Mathieu Le Gall  - Naval Group - Chantiers de l'Atlantique

X