Mise à l’eau du Navire des Métiers

Mise à l’eau du Navire des Métiers

Première mise à flot pour le Navire des Métiers au Salon Euronaval 2018

Euronaval est LE rendez-vous mondial technologique pour les industriels de la navale. Cette année, le salon fêtait son cinquantième anniversaire et le Navire des Métiers était là pour le lui souhaiter.

Larguez les amarres !

Le jeudi 25 Octobre 2018, le Navire des Métiers a ouvert ses portes au public. Ce ne sont pas moins de trois cents étudiants qui ont pu arpenter le pont du Navire pendant deux jours. Ils ont été accueillis par des experts métier de la navale.
Ingénieurs, soudeurs, tuyauteurs.. ou encore responsables ressources humaines on présenté aux visiteurs des voies jusque-là inconnues. 2 containers, 3 postes de réalité virtuelle et une équipe de choc, il n’en fallait pas plus au Navire des Métiers pour fendre la mer avec brio !

Des visiteurs très attendus…

Ce même jour, le ministre de l’Education et de la Jeunesse, Jean-Michel Blanquer accompagné d’Hervé Guillou Président du comité stratégique de la filière des industriels de la mer ont inauguré le Navire des Métiers.

« Pallier le manque de compétences industrielles dans notre pays est un enjeu majeur qui passe par une voie scolaire profondément rénovée qui intègre davantage les demandes spécifiques en formations des différentes filières » Jean-Michel Blanquer

Le Navire a également eu l’honneur d’accueillir Florence Parly ministre de Armées, Steven Marshall First of south Australia, l’Amiral Prazuck chef d’état major de la Marine… Cette année, le Navire des Métiers fêtait sa première apparition en public et ce fût un succès !

Si vous n’étiez pas là au salon Euronaval, pas de panique ! Le Navire des Métiers a pour vocation d’être itinérant. Alors rendez-vous dans la rubrique Sea You Soon. À bientôt sur les routes de France matelots !

Dernières actus

08/04/2020

Parole d’alternant.e #2

Laura, 20 ans, apprentie ingénieure chargée étude emménagement chez Naval Group. Est-ce que tu pourrais me présenter ton parcours scolaire jusqu'à aujourd'hui ?

06/04/2020

Construire un bateau écolo et rigolo

Inventé dans les années 1890 par l’ingénieur français Désiré Thomas Piot, un bateau pop-pop est un petit bateau propulsé par un moteur à vapeur. Très...

01/04/2020

Parole d’alternant.e #1

Nicolas, 19 ans, mécatronicien en alternance chez Naval Group. Est-ce que tu pourrais me présenter ton parcours scolaire jusqu’à aujourd’hui ? Depuis très jeune j'ai toujours été attiré par la mécanique.

20/03/2020

Une formation unique en Europe

Paralysie d'un port, tentative d'intrusion ou modification des capacités d'un navire : la numérisation de nos activités et de nos systèmes d'information multiplient les menaces pesant sur le monde maritime.

X