Approvisionneur

Appartenant à la famille des services logistiques, le métier d’approvisionneur consiste à assurer la coordination des flux physiques de matières et de produits de manière à satisfaire les demandes continues et constantes des services et des clients, sans l’ombre d’une rupture. Un approvisionneur doit se plier à une règle d’or, qu’est l’optimisation tant en termes de coûts, de délais, d’espace, de quantité et de qualité.

Électricien

Responsable de l’alimentation et de la distribution électrique des navires. Il crée et améliore l’ensemble des équipements électriques, électrotechniques.

Électronicien

L’électronicien assure la maintenance, l’intégration et les essais des équipements et des systèmes de plateforme et de combat des navires. Il assure la maintenance des éléments fonctionnels (cartes et équipements électroniques) et contribue à la recherche de nouvelles solutions ou de nouvelles technologies. L’électronicien organise le travail de préparation et d’intégration des interventions sur les sous-systèmes.

Emménageur

Le technicien d’études emménagement réalise les études d’emménagement générales et détaillées des locaux à bord des navires pour les systèmes fluides, carlingages, ventilation, électricité.

Intégrateur Projeteur

Le métier d’intégrateur-projeteur consiste à réaliser au sein d’une maquette numérique 3D l’intégration géographique et volumique des matériels et des réseaux (air, électricité, fluides) d’un sous-marin.

X