Pierre Eric Pommellet visite la nouvelle version du Navire des Métiers | l’Expo !

Pierre Eric Pommellet visite la nouvelle version du Navire des Métiers | l’Expo !

En Avril 2020, Pierre Eric Pommellet est nommé président-directeur général de Naval Group et succède à Hervé Guillou, lequel âgé de 65 ans est parti à la retraite. L’Etat, actionnaire à 65 % du constructeur des sous-marins et des frégates de la marine française, a choisi Pierre Eric Pommellet, directeur général de Thales chargé des opérations du groupe. Cette passation a pris acte le 2 avril après que le président de la République ait ratifié la proposition du Conseil d’Administration de Naval Group.

 

D’origine brestoise, Pierre Eric Pommelet est née dans le milieu de la conception et de la construction navales : son père Pierre Pommelet dirigeait le chantier de construction de l’Ile Longue abritant les SNLE et son grand-père était à la tête du site de Naval Group de Nantes-Indret. 

En 1990, Pierre Éric Pommellet débute sa carrière en tant qu’ingénieur de l’armement à la Direction générale de l’armement (DGA) à Vernon sur les systèmes de navigation des sous-marins-nucléaires lanceurs d’engins (SNLE) de la classe Le Triomphant. En janvier 1994, il intègre le département Navigation de Naval Group encore sous le nom de DCN, où il exerce des responsabilités liées à l’activité de conception des systèmes de lutte des SNLE et du porte-avions Charles de Gaulle. 1 an plus tard, il devient Chef de cabinet de Jean-Pierre Raffarin, alors ministre des PME du Commerce et de l’Artisanat. Entre 1997 et 2019 il évoluera au sein de Thales, d’abord en tant que directeur technique du département d’ingénierie de Valence puis il atteindra finalement le poste de Directeur Général, Opérations et Performance où il exercera ces fonctions de numéro 2 jusqu’en 2019.

Dans le cadre de sa tournée annuelle des sites de Naval Group, Pierre Eric Pommelet a fait une escale au Campus des Industries Navales lors de son passage à Brest. Il a pu ainsi en avant première découvrir les nouveaux espaces du Navire des Métiers | l’Expo qui seront dévoilés d’ici quelques semaines. 

Pierre Eric Pommelet et Dominique Sennedot
Pierre Eric Pommelet

Dernières actus

12/09/2022

Nouvelle commande pour les chantiers Piriou, à la pointe de l’innovation !

Le groupe Piriou, basé à Concarneau, a signé un nouveau contrat avec la compagnie de transport à la voile TOWT (TransOceanic Wind Transport). Situé au Havre, l’armement d’origine finistérienne, a annoncé le mardi 30 août avoir commandé aux chantiers Piriou, un deuxième voilier-cargo de 81 mètres de long, sistership du premier commandé en janvier 2022.  Le premier navire sera livré fin 2023, le second au printemps 2024.

12/09/2022

Formation des formateurs : Quand les formateurs s’imprègnent du monde maritime

Annuellement, CINav organise des séminaires nationaux ou régionaux au bénéfice des établissements proposant l’option du Label by CINav. Ce jeudi 08 septembre, une session de formation des formateurs était organisée à Concarneau. Une quinzaine de formateurs et enseignants étaient présents et issus d’organismes aussi variés

07/09/2022

Info métiers : CINav propose un outil “clé en main” aux équipes pédagogiques !

En cette période de rentrée scolaire, les équipes éducatives sont invitées à proposer à leurs élèves plus d’activités de découverte des métiers, des «mini-stages», des visites d’entreprises ou des rencontres avec des professionnels de différents secteurs d’activité.

06/09/2022

Assises Nautisme et Mixité : CINav vous donne rendez-vous le jeudi 08 septembre !

Pour la deuxième année consécutive, l’association Fifty-Fifty et le Cluster Maritime Français organisent une rencontre axée sur la thématique de la mixité dans le monde maritime d’aujourd’hui et de demain.

Mentions légales - Copyright 2018 CINav - Conseil Rivacom - Design & développement Demi-sel - Agence web Finistère

Crédits photos Adrien Daste / Raphaël Demaret / Hervé Simon / Mathieu Le Gall  - Naval Group - Chantiers de l'Atlantique

X