Piriou développe un crew boat à l’hydrogène !

Piriou développe un crew boat à l’hydrogène !

Le Pôle Mer Bretagne Atlantique et la société WPD (un producteur d’électricité d’origine 100 % renouvelable) lance en novembre 2019 un Appel à manifestation d’intérêt (AMI) « Challenge Innovation : éolien en mer ». Ce challenge vise à faire émerger et identifier des solutions innovantes pour la conception, l’installation et l’exploitation de parcs éoliens en mer. 

L’annonce des lauréats a été faite le 16 novembre dernier et le groupe Piriou est l’un des trois lauréats pour son Crew Transfer Vessel (CTV) à propulsion hybride hydrogène.

Ce projet s’inscrit dans la démarche de réduction des émissions de gaz à effets de serre demandés par l’Organisation maritime internationale et les clients armateurs de l’entreprise. À travers ce prix, Piriou va recevoir un soutien technique et financier pour développer un nouveau Crew Transfer Vessel » qui aura un impact environnemental réduit grâce à sa propulsion hybride hydrogène.

Piriou possède déjà une solide expérience dans la réalisation de navires pour le transfert de personnel sur les champs pétroliers. A ce jour, il a déjà livré une centaine de « crew boats », de 18 m à 55 m, pour les champs pétroliers, mais également une dizaine de Crew Transfert Vessel », de 22 m et 27 m, pour les champs éoliens.

Dernières actus

17/06/2022

Webinaire | Filière maritime : où sont les femmes ?

Pour bouleverser les stéréotypes et faire évoluer les mentalités, WE Evolen et CINav proposent un webinaire sur la place de l’emploi féminin dans un monde réputé, à tort, masculin.

14/06/2022

Journal de bord #22

Retrouvez le journal de bord #22 du CINav ! Trois rubriques pour découvrir l’actualité de la filière maritime et du CINav !

13/06/2022

Le rendez-vous annuel du CINav !

Le 31 mai dernier, CINav donnait rendez-vous à ses partenaires et adhérents pour son Conseil d’Administration et son Assemblée Générale à l’Hôtel de l’Industrie à Paris.

07/06/2022

Fountaine Pajot confie à Couach la construction de sa gamme Motor Yachts

Le chantier naval Couach, installé à Gujan-Mestras sur le bassin d’Arcachon, signait il y a quelques semaines un contrat de sous-traitance avec le chantier Fountaine-Pajot pour la fabrication de 160 catamarans à moteur soit l’ensemble de sa gamme « Motor Yachts ».

Mentions légales - Copyright 2018 CINav - Conseil Rivacom - Design & développement Demi-sel - Agence web Finistère

Crédits photos Adrien Daste / Raphaël Demaret / Hervé Simon / Mathieu Le Gall  - Naval Group - Chantiers de l'Atlantique

X