Nos résolutions 2020

Nos résolutions 2020

Les récents succès commerciaux de nos partenaires industriels (Chantiers de l’Atlantique, groupe Piriou, Constructions Mécaniques de Normandie, Eca Group, Naval Group) soulignent la vitalité d’une industrie créatrice d’emplois et résolument tournée vers le futur.

Construire ensemble votre avenir professionnel dans l’industrie, rassembler un nombre d’acteurs toujours plus important (ministères, collectivités territoriales, industriels, opérateurs de formation, syndicats professionnels), poursuivre le travail engagé depuis 2 ans par le Campus des Industries Navales, tels sont nos objectifs pour cette nouvelle année.

Pour ce faire nous continuerons à promouvoir les métiers de la filière navale et nautique grâce à notre « Navire des Métiers, le road show ». Cet outil itinérant de promotion des métiers – composé entre autres de deux conteneurs (un troisième est en cours d’aménagement) – est présent sur différents salons professionnels et/ou dédiés à l’orientation professionnelle (cf. calendrier des événements à venir dans l’onglet agenda). Depuis le début de l’année nos espaces d’exposition ont été particulièrement remarqués à la Fabrique Défense à Paris (cf. photo à la une) et à Châlon-sur-Saône ainsi qu’à Toulon (salon du lycéen et de l’étudiant).

Nous oeuvrerons également au rapprochement entre le monde de l’entreprise et les acteurs de la formation professionnelle. Au 1er janvier 2020, Eca Group, entreprise spécialisée dans le secteur de la robotique navale a rejoint le Campus des Industries Navales au côté de la région Sud. Nous formons le voeu que cette nouvelle année donne lieu à d’autres synergies.

A cet égard le rapprochement entre l’école et l’entreprise est sur le point d’aboutir à travers la mise en place des premières formations labellisées par le Campus des Industries Navales. Ce label offrira aux opérateurs de formations volontaires une plus grande visibilité et attractivité de leur offre de formation en même temps qu’il garantira aux futurs « diplômés » une meilleure insertion professionnelle.

L’équipage du Campus des Industries Navales vous souhaite une belle et heureuse année ! Sea You Soon (à bientôt) !

 

 

Dernières actus

14/02/2020

Constructions mécaniques de Normandie pousse les murs

Près de 100 millions d’euros devraient être investis pour construire la nouvelle unité industrielle des Constructions mécaniques de Normandie sur le port de Cherbourg.

14/02/2020

Une nouvelle école de chaudronnerie à Cholet

A la rentrée prochaine, l’Institut de formation technique de l’Ouest (IFTO) proposera une formation en chaudronnerie industrielle de niveau CAP qui durera 2 ans.

11/02/2020

Aux 4 coins de France

Avec 5 escales en février (Marseille, Rouen, Saint-Brieuc, Nice et Angoulême) et près de 1 500 visiteurs renseignés, le Navire des Métiers n'a pas chômé depuis le début du mois !

11/02/2020

Un nouveau partenaire industriel

C'est à l'occasion du salon Euromaritime, organisé à Marseille du 4 au 6 février 2020, que le groupe ECA a officiellement rejoint le Campus des Industries Navales.

X