L’équipe Bretagne vainqueur !

L’équipe Bretagne vainqueur !

Quel diplôme pour devenir intégrateur-projeteur ? Quelles sont les qualités requises pour exercer le métier de tuyauteur ? Voici quelques-unes des questions auxquelles devaient répondre les 35 collégien(nes) de 3ème en stage de découverte au « Navire des Métiers, l’expo ». Au classement final c’est l’équipe « Bretagne » qui monte sur la plus haute marche du podium. Bravo et merci à Pierre, Florence et Héloïse de chez Naval Group qui ont organisé cette visite, à l’issue de laquelle tout le monde est reparti avec un cadeau !

 

 

Dernières actus

09/07/2020

Parole d’alternant.e #9

Joey, 19 ans, mention complémentaire Mécatronique Navale, en alternance chez Naval Group. Est-ce que tu pourrais me présenter ton parcours scolaire ?

06/07/2020

Répondre aux défis de l’économie maritime du 21è siècle

Le temps d'une accélération de notre stratégie maritime est venu parce que la mondialisation est en vérité, à bien des égards, une maritimisation du monde

01/07/2020

Vers un transport maritime plus propre

Aujourd’hui, 90% des échanges de marchandises dans le monde sont réalisés par voie maritime. Ce moyen de transport, qui représente environ 3% des émissions mondiales de gaz à effet de serre (GES)

01/07/2020

L’apprentissage, accélérateur de compétences

Muriel Pénicaud, ministre du Travail était à Brest ce mardi 30 juillet, à l’invitation de l’Union des Industries et Métiers de la Métallurgie (UIMM) Finistère pour une rencontre...

X