La Touline à bord du Navire des métiers, l’expo

La Touline à bord du Navire des métiers, l’expo

Quelques jours après son inauguration officielle, le « Navire des métiers, l’expo » accueille ses premiers visiteurs : 10 stagiaires de l’association La Touline qui se sont montrés particulièrement intéressés par la présentation des métiers de l’industrie navale que nous avons effectuée aux côtés de Pierre, Julie et Julien de chez Naval Group. Le « Navire des Métiers, l’expo » démontre à cette occasion tout son sens et son utilité, à savoir être une vitrine grand public valorisant les métiers du maritime.

 

 

Dernières actus

09/07/2020

Parole d’alternant.e #9

Joey, 19 ans, mention complémentaire Mécatronique Navale, en alternance chez Naval Group. Est-ce que tu pourrais me présenter ton parcours scolaire ?

06/07/2020

Répondre aux défis de l’économie maritime du 21è siècle

Le temps d'une accélération de notre stratégie maritime est venu parce que la mondialisation est en vérité, à bien des égards, une maritimisation du monde

01/07/2020

Vers un transport maritime plus propre

Aujourd’hui, 90% des échanges de marchandises dans le monde sont réalisés par voie maritime. Ce moyen de transport, qui représente environ 3% des émissions mondiales de gaz à effet de serre (GES)

01/07/2020

L’apprentissage, accélérateur de compétences

Muriel Pénicaud, ministre du Travail était à Brest ce mardi 30 juillet, à l’invitation de l’Union des Industries et Métiers de la Métallurgie (UIMM) Finistère pour une rencontre...

X