Une formation unique en Europe

Une formation unique en Europe

Paralysie d’un port, tentative d’intrusion ou modification des capacités d’un navire : la numérisation de nos activités et de nos systèmes d’information multiplient les menaces pesant sur le monde maritime. Fort de ce constat, 4 grandes écoles d’ingénieurs (IMT Atlantique, ENSTA Bretagne, Ecole Navale et Ecole nationale supérieure maritime) viennent de lancer un nouveau mastère spécialisé (bac + 6) intitulé « cybersécurité des systèmes maritimes et portuaires ». La formation a vocation à former des experts de la cybersécurité pour le secteur maritime dans la conception, l’exploitation et la cyberdéfense des systèmes spécifiques. Elle a reçu l’accréditation de la Conférence des grandes écoles. Les inscriptions sont ouvertes pour une rentrée en septembre 2020.

Dernières actus

08/04/2020

Parole d’alternant.e #2

Laura, 20 ans, apprentie ingénieure chargée étude emménagement chez Naval Group. Est-ce que tu pourrais me présenter ton parcours scolaire jusqu'à aujourd'hui ?

06/04/2020

Construire un bateau écolo et rigolo

Inventé dans les années 1890 par l’ingénieur français Désiré Thomas Piot, un bateau pop-pop est un petit bateau propulsé par un moteur à vapeur. Très...

01/04/2020

Parole d’alternant.e #1

Nicolas, 19 ans, mécatronicien en alternance chez Naval Group. Est-ce que tu pourrais me présenter ton parcours scolaire jusqu’à aujourd’hui ? Depuis très jeune j'ai toujours été attiré par la mécanique.

20/03/2020

Une formation unique en Europe

Paralysie d'un port, tentative d'intrusion ou modification des capacités d'un navire : la numérisation de nos activités et de nos systèmes d'information multiplient les menaces pesant sur le monde maritime.

X