Une formation unique en Europe

Une formation unique en Europe

Paralysie d’un port, tentative d’intrusion ou modification des capacités d’un navire : la numérisation de nos activités et de nos systèmes d’information multiplient les menaces pesant sur le monde maritime. Fort de ce constat, 4 grandes écoles d’ingénieurs (IMT Atlantique, ENSTA Bretagne, Ecole Navale et Ecole nationale supérieure maritime) viennent de lancer un nouveau mastère spécialisé (bac + 6) intitulé “cybersécurité des systèmes maritimes et portuaires”. La formation a vocation à former des experts de la cybersécurité pour le secteur maritime dans la conception, l’exploitation et la cyberdéfense des systèmes spécifiques. Elle a reçu l’accréditation de la Conférence des grandes écoles. Les inscriptions sont ouvertes pour une rentrée en septembre 2020.

Dernières actus

11/04/2022

Semaine de l’emploi maritime, près de 1000 contacts pour CINav.

06/04/2022

L’édition bretonne du « Challenge InnovaTech®» chez CINav à Brest

CINav recevait, ce mercredi 6 avril 2022, au Navire des Métiers l’Expo de Brest, 4 équipes de 5 à 6 femmes et jeunes filles inscrites à l’édition bretonne du « Challenge InnovaTech® » créé en 2016 par l’association Elles Bougent. Parce que les métiers des industries de la mer s’accordent aussi au féminin, CINav s’engage résolument dans des actions permettant aux jeunes filles de découvrir des professions qui ne sont pas exclusivement réservés aux hommes.

21/03/2022

Semaine de l’emploi maritime, CINav sur le pont !

15/03/2022

Le Navire des Métiers reprend la mer !

Mentions légales - Copyright 2018 CINav - Conseil Rivacom - Design & développement Demi-sel - Agence web Finistère

Crédits photos Adrien Daste / Raphaël Demaret / Hervé Simon / Mathieu Le Gall  - Naval Group - Chantiers de l'Atlantique

X