Une nouvelle école de chaudronnerie à Cholet

Une nouvelle école de chaudronnerie à Cholet

A la rentrée prochaine, l’Institut de formation technique de l’Ouest (IFTO) proposera une formation en chaudronnerie industrielle de niveau CAP qui durera 2 ans.

Cette formation, créée en partenariat avec la Chambre de commerce et d’industrie de Maine-et-Loire, présente la particularité d’être dispensée dans une école de production.

Ce mode d’apprentissage fait que l’élève reste au sein de l’établissement pour l’ensemble de sa formation. Il passe ainsi plus de 60% de son temps en atelier à fabriquer des pièces commandées par des industriels.

Les inscriptions pour la rentrée 2020 sont ouvertes sur le site internet de l’école qui offrira en outre une possibilité d’hébergement en internat.

Dernières actus

29/07/2020

Parole d’alternant.e #10

Coraline, 23 ans, élève ingénieure Perception des Systèmes et Observation à l’ENSTA Bretagne, en alternance chez Thales. Pourrais-tu me présenter ton parcours scolaire jusqu'à aujourd'hui ?

16/07/2020

Le « journal de bord #2 » est en ligne !

Ce mois-ci, dans le numéro 2 de notre journal de bord, nous avons choisi de mettre en lumière l'activité du chaudronnier / charpentier coque

09/07/2020

Parole d’alternant.e #9

Joey, 19 ans, mention complémentaire Mécatronique Navale, en alternance chez Naval Group. Est-ce que tu pourrais me présenter ton parcours scolaire ?

06/07/2020

Répondre aux défis de l’économie maritime du 21è siècle

Le temps d'une accélération de notre stratégie maritime est venu parce que la mondialisation est en vérité, à bien des égards, une maritimisation du monde

X