Une nouvelle école de chaudronnerie à Cholet

Une nouvelle école de chaudronnerie à Cholet

A la rentrée prochaine, l’Institut de formation technique de l’Ouest (IFTO) proposera une formation en chaudronnerie industrielle de niveau CAP qui durera 2 ans.

Cette formation, créée en partenariat avec la Chambre de commerce et d’industrie de Maine-et-Loire, présente la particularité d’être dispensée dans une école de production.

Ce mode d’apprentissage fait que l’élève reste au sein de l’établissement pour l’ensemble de sa formation. Il passe ainsi plus de 60% de son temps en atelier à fabriquer des pièces commandées par des industriels.

Les inscriptions pour la rentrée 2020 sont ouvertes sur le site internet de l’école qui offrira en outre une possibilité d’hébergement en internat.

Dernières actus

11/04/2022

Semaine de l’emploi maritime, près de 1000 contacts pour CINav.

06/04/2022

L’édition bretonne du « Challenge InnovaTech®» chez CINav à Brest

CINav recevait, ce mercredi 6 avril 2022, au Navire des Métiers l’Expo de Brest, 4 équipes de 5 à 6 femmes et jeunes filles inscrites à l’édition bretonne du « Challenge InnovaTech® » créé en 2016 par l’association Elles Bougent. Parce que les métiers des industries de la mer s’accordent aussi au féminin, CINav s’engage résolument dans des actions permettant aux jeunes filles de découvrir des professions qui ne sont pas exclusivement réservés aux hommes.

21/03/2022

Semaine de l’emploi maritime, CINav sur le pont !

15/03/2022

Le Navire des Métiers reprend la mer !

Mentions légales - Copyright 2018 CINav - Conseil Rivacom - Design & développement Demi-sel - Agence web Finistère

Crédits photos Adrien Daste / Raphaël Demaret / Hervé Simon / Mathieu Le Gall  - Naval Group - Chantiers de l'Atlantique

X