Une nouvelle école de chaudronnerie à Cholet

Une nouvelle école de chaudronnerie à Cholet

A la rentrée prochaine, l’Institut de formation technique de l’Ouest (IFTO) proposera une formation en chaudronnerie industrielle de niveau CAP qui durera 2 ans.

Cette formation, créée en partenariat avec la Chambre de commerce et d’industrie de Maine-et-Loire, présente la particularité d’être dispensée dans une école de production.

Ce mode d’apprentissage fait que l’élève reste au sein de l’établissement pour l’ensemble de sa formation. Il passe ainsi plus de 60% de son temps en atelier à fabriquer des pièces commandées par des industriels.

Les inscriptions pour la rentrée 2020 sont ouvertes sur le site internet de l’école qui offrira en outre une possibilité d’hébergement en internat.

Dernières actus

20/05/2020

Chantiers de l’Atlantique lance la construction de navires militaires

Pour la première fois depuis 2015, les Chantiers de l’Atlantique s'attellent à la construction d’un navire militaire.

20/05/2020

L’alternance : et après ?

Morgan, 24 ans, ingénieur chargé d’affaires travaux neufs chez Naval Group. Quelles sont vos missions chez Naval Group ?

13/05/2020

Parole d’alternant.e #7

Bastien, 20 ans, technicien méthode en alternance chez Naval Group. Quel est ton parcours scolaire ?

13/05/2020

Des nouvelles du Navire des Métiers

Pour remplir sa mission de promotion des métiers de la filière des industries de la mer, le Campus des Industries Navales a imaginé plusieurs dispositifs innovants. Le Navire des Métiers est l'un de ces dispositifs.

X