Une nouvelle école de chaudronnerie à Cholet

Une nouvelle école de chaudronnerie à Cholet

A la rentrée prochaine, l’Institut de formation technique de l’Ouest (IFTO) proposera une formation en chaudronnerie industrielle de niveau CAP qui durera 2 ans.

Cette formation, créée en partenariat avec la Chambre de commerce et d’industrie de Maine-et-Loire, présente la particularité d’être dispensée dans une école de production.

Ce mode d’apprentissage fait que l’élève reste au sein de l’établissement pour l’ensemble de sa formation. Il passe ainsi plus de 60% de son temps en atelier à fabriquer des pièces commandées par des industriels.

Les inscriptions pour la rentrée 2020 sont ouvertes sur le site internet de l’école qui offrira en outre une possibilité d’hébergement en internat.

Dernières actus

21/10/2021

Journal de bord : Une reprise dense au CINav !

Retrouvez le journal de bord #14 du Campus des Industries Navales ! Trois rubriques pour découvrir l’actualité de la filière maritime et du CINav !

20/10/2021

Première université École-Entreprise au service de la formation et de l’insertion professionnelle !

20/10/2021

Inauguration du FORMED Campus à la Seyne Sur Mer

08/10/2021

Pénuries de soudeurs, les industriels du Cotentin se mobilisent.

  Le métier de soudeur est dans le peloton de tête des spécialités en tension dans le milieu des industries de la mer, mais c’est...

Mentions légales - Copyright 2018 CINav - Conseil Rivacom - Design & développement Demi-sel - Agence web Finistère

Crédits photos Adrien Daste / Raphaël Demaret / Hervé Simon / Mathieu Le Gall  - Naval Group - Chantiers de l'Atlantique

X