Équipe
Pouvez-vous nous en dire un peu plus sur votre parcours et vos études ?
Je suis actuellement en troisième année de BUT Gestion Administrative et Commerciale des Organisations (GACO) à l’IUT de Lorient-Pontivy. Depuis ma deuxième année, j’ai choisi de me spécialiser en Management Commercial et Marketing Omnicanal (MCMO), une option qui me permet d’approfondir mes compétences en communication, marketing et gestion de projet.
Qu’est-ce qui vous a donné envie de rejoindre CINav ?
Lors de ma deuxième année, je recherchais un stage en communication d’une durée de huit semaines. Le milieu maritime m’a toujours attirée, et l’idée d’allier communication et univers de la mer m’a tout de suite intéressée.
Mon stage chez CINav a été une très belle expérience : j’ai découvert des missions variées et une équipe dynamique et bienveillante. Cette immersion m’a tellement plu que j’ai souhaité poursuivre l’aventure en alternance cette année.
Quelles missions allez-vous mener au sein de l’équipe communication ?
Je participe à la gestion des réseaux sociaux, à la création de contenus et à la réalisation de supports graphiques. Je prends également part à la préparation et à la participation autour des événements auxquels CINav est présent.
Quel est, selon vous, l’atout d’être jeune pour capter l’attention d’un public jeune, que ce soit sur les salons ou les réseaux sociaux ?
Je pense que le fait d’avoir les mêmes codes et centres d’intérêt que le public que nous souhaitons toucher est un vrai atout. Cela me permet de mieux comprendre leurs attentes, de savoir ce qui peut les interpeller et de trouver les bons leviers pour attirer leur attention.
Petit bonus : si vous deviez choisir un mot pour décrire votre lien avec la mer ?
Je dirais passion. J’ai grandi non loin de la mer, c’est un milieu qui m’a toujours fascinée et dans lequel je me sens pleinement à ma place.