logo cinav

Ingénieur cybersécurité

Découvrir le métier en vidéo

Le métier

L’ingénieur cybersécurité participe à la définition des règles de sécurité applicatives et logiques en réponse aux exigences fixées par des référentiels de bonnes pratiques ou par des réglementations propres à l’activité de l’entreprise.

Il est également en charge d’analyser, de traiter les menaces d’intrusion et de définir les plans d’action nécessaires à leurs corrections ou leur anticipation. C’est un expert garant de la sécurité des systèmes d’information (SSI). Il maitrise les nouvelles technologies et a une grande importance à plusieurs niveaux dans la lutte contre les menaces informatiques.

L'ingénieur cybersécurité est titulaire d'un Diplôme d'ingénieur ou d'un Master spécialisé

Ils vous parlent de leur métier

"Le métier d'ingénieur cyber requiert des qualités techniques, on est très proche du langage machine. C'est un peu comme un médecin légiste sur une scène de crime, il va devoir comprendre pourquoi il y a eu un meurtre, qu'est-ce qui a causé le décès, et éventuellement arriver à comprendre qui à faire ça. C'est pareil sur un ordinateur avec un vrai travail de profondeur. "

Savoir-faire

Curiosité
Maîtrise du numérique
Capacité d'analyse

Les formations labellisées

Il n’existe pas de formation labellisée en lien avec ce métier.

Cinav label

Il n’existe pas de formation labellisée en lien avec ce métier

Ouvrir la carte

S’inscrire à la newsletter

Tous les mois, notre journal de bord revient sur l'actualité du mois de la filière des industries de la mer et du CINav.

Métiers en relation

Voir tous les métiers